Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte modem non reconnue

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un Athlon 1.2, 256 ram, DD40, graveur, DVD, Win2000, j'ai un petit soucis avec la carte modem HSP56 MicroModem

J'ai ete sur le site constructeur pour recuperer les derniers drivers, le tout s'installe, au redemarrage la carte est reconnue (detection automatique de nouveau materiel), mais lorsque je vais dans les parametres systems, la carte est marquee avec un point d'exclamation, et le mesage suivant : "la carte ne peut demarrer (code d'erreur 10".

J'ai desinstalle les drivers plusieurs fois, re-installe, pareil...????

J'ai besoin d'aide, car le PC doit etre pret dans les prochains jours!!!!

Merci!

Posté(e)

verifie que dans le bios tu a Plug&play OS a yes ou enabled

que tu as la carte modem indiquée dans l'écran de post initialisation. (le tableau avec les IRQ juste avant le démarrage de 2000)

Sinon supprime les pilotes, enlève la carte fais un démarrage à blanc, remet la carte et regarde ce qui ce passe..

Posté(e)

Verifie le port com ,,, Je crois que ce modem deconne entre port 4 ou 5 ,,, Dans le panneau de conf il t'ajoute un icone ,,, Essaye de switcher ce qu'il detecte ,,,

Si il est detecte comme modem anglais ,,, Laisse comme ca ,,,

Zoomie

Posté(e)

L'os est bien pnp dans le bios.

D'autre part je ne vois pas la carte dans le demarrage.

Pour ce qui est des ports com il n'y a ue le port 1 et 2, infos venant de Sisoft sandra.

J'ai oublie de precise que tout tournait bien sous Millenium!

Vous auriez une autre suggestion???

Posté(e)

Achète un modem externe !

Depuis W95, c'est la M... avec les modems internes, soi-disant PnP. Avec un modem externe, tu peux l'éteindre sans éteindre ton ordinateur, tu connais le port sur lequel tu l'as connecté, tu entends s'il décroche et s'il y a la tonalité sur la ligne, s'il compose et s'il échange des informations avec les LEDs qui clignotent.

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord, mais vu que dans la machine que je suis en train de preparer il y en avait une, j'ai essaye de la preparer. J'ai un modem externe, je vais l'installer, mais avant de le faire je voulais regler le probleme et comprendre d'ou ca peut venir, car la je suis a court d'idee...????

Posté(e)

si tu ne le vois pas dans le bios essaye en changeant le slot PCI, car s'il n'est pas vu par le post il ne sera pas vu par windows. (essaye aussi de faire un reset escd ou CMOS à l'occasion)

Posté(e)

La dernière solution de Florent me parait la meilleure ensuite essaye de vérifier la doc de ta carte mère: souvent les slots PCI partagent une IRQ avec d'autres periphs et ca produit ce genre de petits plantages.

a plus!