Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai voulu essayer quelques unes des astuces du site, notamment celles qui demandent à modifier la base de registre :

Exemple :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip11-0/Les-...nstantanee.html

J'arrive bien à modifier la valeur (en l'occurrence HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

MenuShowDelay => 0.)

Idem pour l'astuce

http://www.zebulon.fr/astuces/tip83-0/L-ex...lus-stable.html

là j'utilise carrément le fichier batch reg http://www.zebulon.fr/astuces/reg/DesktopProcess.reg (je l'enregistre sur mon disque, je fais ensuite un clique droit, "fusionner" et je valide le message d'avertissement)

En ouvrant la base de registre je constate effectivement que dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Il y a la valeur DWORD DesktopProcess et qu'elle a la valeur 1 comme cela doit être le cas après application de la modif.

Jusque ici tout va bien...

SAUF que si je redémarre Windaube après ça et que je retourne à la base de registre, mon "MenuShowDelay" est revenu à 400 et mon "DesktopProcess" a disparu... :P

Je précise que je suis en session "propriétaire" et que j'ai (du moins je le crois) les droits d'accès et de modification au registre.

Help ! I need somebody help...

Modifié par nico39

Posté(e) (modifié)

Bonjour nico39,

Lorsque tu fais la modification, essayes d'actualiser avec la touche "F5" pour valider la modification.

A+

Bonjour Coolman,

Bon j'ai essayé d'actualiser avec F5 et ca a marché pour une des modifs (la 2eme : DesktopProcess)

Je ne sais pas si c'est vraiment F5 qui a changé quelquechose ou si c'est pas plutôt moi qui avait mal regardé :P

MAIS

J'ai toujours ce "MenuShowDelay" :-P qui refuse de se mettre DURABLEMENT à 0 (par défaut il est à 400, je le modifie à 0 et j'actualise par F5 mais lorsque je redémarre XP après modification il revient à 400 :P )

Une autre idée ?

Modifié par nico39
Posté(e) (modifié)

menu show delay à 100 c'est suffisant,ça donne quoi?F5 et reboot

Bonjour Angélique (ma femme s'appelle aussi Angélique :P ),

que je le mette à 100 ou à 0, à chaque fois c'est pareil , et ce même en faisant F5 et en rebootant : ca revient toujours à 400... :P

D'ailleurs j'ai même créé un fichier batch placé sur mon bureau pour ne pas avoir à ouvrir la base de registre à chaque fois (sauf pour constater que la valeur est revenue à 400...) et le problème se pose tout pareil.

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

QUI PEUT M'AIDER ?

Modifié par nico39
Posté(e) (modifié)

Pourrait-tu m'indiquer ta version de Windows ?

car pour XP, il ne faut pas utiliser "REGEDIT4" mais "Windows Registry Editor"

Windows Registry Editor Version 5.00

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

"MenuShowDelay"=dword:00000000

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Pourrait-tu m'indiquer ta version de Windows ?

car pour XP, il ne faut pas utiliser "REGEDIT4" mais "Windows Registry Editor"

Windows Registry Editor Version 5.00

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

"MenuShowDelay"=dword:00000000

A+

Je suis sous XP Home edition SP2

j'ai recréé un batch .reg avec ta proposition

mais lorsque je fusionne, j'ai bien une fenêtre qui me dit que "les informations [...] ont été inscrites dans le registre"

OR

Lorsque je regarde en même temps, dans l'éditeur du registre : "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop", la valeur (chaîne et pas dword) reste à 400, même si j'actualise par F5 en direct ! (avec mon batch perso, la valeur était bien modifiée ! - mais plus au reboot)

Et je sais ce que certains vont dire : OUI je suis certain de bien être dans l'arborescence "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" (j'y ai bien regardé de près plusieurs fois pour être sûr :P ) : cf la capture

menushowdelay2so.th.jpg

Posté(e)

salut

moi, pour que ça marche je modifie les deux :

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="20"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="20"