Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

moi, pour que ça marche je modifie les deux :

Salut Berfizan,

J'ai copié-collé tes lignes dans mon batch et je l'ai lancé (fusionner).

Résultat au boot suivant :

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="20"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="400" :P

Pourquoi est-ce qu'il revient TOUJOURS à 400 :P

Posté(e)

Alors là ????

Essaie de créer un autre user avec les droits admin

Tu te logues avec ce user et tu fais la manip, pour voir.

Posté(e)

Alors là ????

Essaie de créer un autre user avec les droits admin

Tu te logues avec ce user et tu fais la manip, pour voir.

Bon j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire :

J'ai créé un nouveau compte (appelé "Invité2"), je lui ai donné des droits d'administrateur, je me suis loggé sur ce compte "invité2", j'ai lancé le batch :

"MenuShowDelay"="20"

"MenuShowDelay"="20"

Résulat après reboot en me loggant sur mon compte "propriétaire" (=celui que j'utilise depuis le début, sauf pour la manip ci-dessus) :

"MenuShowDelay"="20"

"MenuShowDelay"="400 :-( "

:P:P:-P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu pourrais essayer de faire cette manip :

01) supprimer totalement la clé :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] - "MenuShowDelay"="400 "

02) Actualiser avec F5

03) Redemarrer le système

04) Vérifier si la clé est revenue, si elle n'y est plus, la créer avec la valeur "20".

A+

Posté(e) (modifié)

Et avec le compte invité2 ??

Salut Berbirzan,

j'ai refait la manip et rebooté en me loggant comme "invité2" et là

"MenuShowDelay"="400" :P

Remarque 1 :

En refaisant la manip en me loggant en "Invité2" j'avais également modifié toutes le clés "MenuShowDelay" trouvées dans tous les sous-dossiers de [HKEY_USERS\ : pas seulement celui de [HKEY_USERS\.DEFAULT donc,

Or, il y a notamment un de ces sous-dossiers (qui s'appelle "[s-1-5-21-1570382484-2596444144-2918838826-1003]" qui lui aussi a un "MenuShowDelay" qui est revenu lui aussi (en plus de celui de HKEY_CURRENT_USER\ ) à 400 après reboot...

Remarque 2 : je ne sais pas si cela a un lien quelconque, mais lors de la création du compte "Invité2" il y a eu un truc bizarre, car lorsque le bureau s'affiche au démarrage un fichier "Desktop.ini" s'ouvre avec le bloc-note. :P

Après vérif, il s'avère que ce fichier est dans C:\Documents and Settings\Invité2\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage, ceci expliquant cela... mais étant bizarre quand même !

(Ce fichier "Desktop.ini contient" : [.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787)

Modifié par nico39
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu pourrais essayer de faire cette manip :

01) supprimer totalement la clé :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] - "MenuShowDelay"="400 "

02) Actualiser avec F5

03) Redemarrer le système

04) Vérifier si la clé est revenue, si elle n'y est plus, la créer avec la valeur "20".

A+

C'est pas un peu dangereux comme manip ?

J'ai peur que le bureau ne s'affiche pas à mon prochain démarrage.

J'ai installé ERUNT sur mon ordi mais quand même je ne voudrais pas tenter le diable...

Quelle serait la manip si ca venait à se bloquer (et que, du coup je ne puisse plus demander de l'aide sur le forum ... :P ) ?

Posté(e) (modifié)

salut nico39 tu as posé une question sur le sujet de alamo76 au sujet de BOOTVIS et je t'ai répondu :P

@+

Modifié par guronsan
Posté(e) (modifié)
Quelle serait la manip si ca venait à se bloquer (et que, du coup je ne puisse plus demander de l'aide sur le forum .
Oui, tu as raison, fait comme si j'avais rien dit, mais sache quand même qu'il est possible de travailler en mode sans echec pour rétablir une clé de BDR au cas ou...mais n'ajoutons pas une couche de problème dessus. :P

A mon avis le mieux serait de laisser tomber cette astuce puisque ton système semble bien fonctionner. Lors d'un prochain formatage et avec un système tout neuf, peut-être que l'astuce passera mieux.

A bientôt...

Modifié par coolman