Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut kidibou :P

tu n'as pas de chance décidemment!! je ne pense pas que ta carte graphique soit endommagée, sinon tu ne verrais surement même pas le logo de windows xp s'afficher!!

Redémarre de la même manière , et à l'écran des options au lieu du mode sans échec par ex, essaie le Mode VGA Dis moi si ca marche stp.

Ca permettra de résoudre des problèmes de résolution par exemple.C'est une configuration graphique de base: ne t'etonne pas de l'aspect du bureau si tu y parviens!.

Courage :P

Posté(e) (modifié)

Voilà que je viens d'essayer de démarrer avec le mode Mode VGA, mais toujours la même histoire :P

Chargement de windows, puis écran noir avec que la souris de visible.

J'espère que c'est pas ma carte graphique qui est endommagée, le matériel n'a même pas 4 mois.

Edit : Normalement je ne devrais jamais voir mon bureau si la réparation n'a pas était terminée (et oui elle s'est jamais arrêté, toujours bloqué a 34 minutes) non ?

Je ne dis pas que j'ai vu mon bureau (c'est bien dommage).

ne t'etonne pas de l'aspect du bureau si tu y parviens!.
Modifié par kidibou
Posté(e) (modifié)

re

Compliqué ces cas, car les origines peuvent être diverses!Est ce que tu as installé récemment un nouveau pilote, touché à la configuration matérielle?chez certains, ce problème d'écran noir provient d'une carte graphique défectueuse, chez d'autres il s'agit d'un problème avec l'usb. etc...

Est ce que la LED (petite lumière verte)du moniteur clignote ? il se peut que le taux de rafraichissement du moniteur soit trop élevé par exemple.

Dis moi ou tu en est :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut :-P

Oui j'ai installé y pilote récemment, un pilote pour webcam, le redemarrage a fonctionner ainsi que la webcam :P Là bien sur elle n'est pas connecté au pc.

Non j'ai pas touché a la configuration matérielle.

provient d'une carte graphique défectueuse

On m'a dit que ma carte graphique ne pouvait être défectueuse car autrement je ne verais pas le logo avec le chargement de windows.

Mes usb sont tous débranchés.

Est ce que la LED (petite lumière verte)du moniteur clignote ?

Non, enfin les 2 premières secondes quand j'allume mon pc, a mon avis c'est normal :P

Là j'en suis que j'attends tes ordres pour éviter les boulettes :-(

Posté(e)

salut kidibou :P

Alors les nouvelles ne sont pas si mauvaises on dirait, qu'en est il aujourd'hui?

Oui j'ai installé y pilote récemment

C'est peut être le responsable de tes misères! tu l'as pris sur le net ou c'était le driver dans le cd fourni avec la webcam?

On m'a dit que ma carte graphique ne pouvait être défectueuse car autrement je ne verais pas le logo avec le chargement de windows.

C'est bien ce que je te disait plus haut :-P =>

je ne pense pas que ta carte graphique soit endommagée, sinon tu ne verrais surement même pas le logo de windows xp s'afficher!!

Ou en est le problème avec "Ajout /Suppression de programmes"?

@+ :P

Posté(e)
C'est peut être le responsable de tes misères! tu l'as pris sur le net ou c'était le driver dans le cd fourni avec la webcam?

Je l'es pris sur le net, le driver marchait très bien puisque la webcam marchait ensuite, en plus je viens juste de retrouver le cd avec le driver :P

Ou en est le problème avec "Ajout /Suppression de programmes"?

Je n'es plus la restriction mais j'entends le son "Arrêt critique" sans message et sa ne s'ouvre pas.

Mais là je n'es plus accès puisque je ne peux plus démarrer. C'est ce écran noir qui fait que je suis bloqué.

Posté(e)

M'a tu oublié ?

Peux tu me détailler étape par étape, se que tu veux que je fasse (tu as mon contrôle :P).

Bien me détailler, autrement je me mélange les pinceaux :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour kidibou :P

Vraiment désolé d'avoir squizzé ton topic :-P , une question importante: as quoi as tu accès actuellement quand tu allumes le pc? peux tu voir le bureau? peux tu aller dans le mode sans échec?

Vu que malheureusement la réparation de windows n'a pas fonctionné, et en tout dernier recours, il faudra peu être sauvegarder les fichiers importants que tu as sur le pc et formater pour ensuite remettre un windows tout neuf...et comme tu n'as pas accès au bureau(est ce toujours le cas?) , il faudra prendre ton disque dur, le mettre en slave(esclave) sur un autre pc et ainsi récupérer tes données, puis formater ton disque dur et réinstaller widows proprement.!

On va voir si on peux tenter d'autres choses avant! as tu posté un message sur le forum "Software" ?

@+tard :P

Posté(e)
as quoi as tu accès actuellement quand tu allumes le pc? peux tu voir le bureau? peux tu aller dans le mode sans échec?

J'ai accès au bios, aux fonctions quand je fais F8 mais aucune ne marche car elles m'amènent tous vers l'écran noir. Je vois pas le bureau, j'ai simplement l'écran noir, et ma souris (le curseur en blanc). Je peux aller en mode sans échec via F8 mais il m'amène aussi vers l'écran noir.

as tu posté un message sur le forum "Software" ?

Non pourquoi ?

Posté(e)
Non pourquoi ?

ils sont plus calés que nous dans la résolution de ce type de problèmes :P

Je vais faire une recherche sur les origines possibles de tes misères , et tâcher de trouver un réponse satisfaisante :P