Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Kidibou :P

Tu vas avoir besoin de ton cd de windows! J'espère que les barrettes de mémoire ne sont pas secouées :P On va passer par la console de récupération et tenter un "fixboot" pour commencer =>

- Lancer la console de récupération :

Insérez le CD-Rom de Windows, puis redémarrez votre ordinateur.

1) Éventuellement, vérifiez la séquence de démarrage qui est paramétrée dans le BIOS.

2) Appuyez sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD-Rom.

3) Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R afin d'accéder à la console de récupération.

4) Pour choisir une autre disposition du clavier, appuyez sur Entrée. En vous aidant des touches de direction, sélectionnez une autre disposition du clavier si, par exemple, ce dernier est en QWERTY.

5) À la question "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?", activez le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisissez le numéro de votre partition et validez par Entrée.

Si vous n'avez pas désactivé cette stratégie le mot de passe Administrateur vous sera demandé.

6) Saisissez éventuellement le mot de passe administrateur.

Si vous entrez un mot de passe non valide trois fois d'affilée, on vous demandera de redémarrer en appuyant sur la touche Entrée. Si le mot de passe administrateur n'est pas obligatoire, il ne vous sera pas demandé, ou il vous suffira d'appuyer sur la touche Entrée sans indiquer quoi que ce soit.

Vous serez alors sur le prompt Lettre_Lecteur\Windows : c’est-à-dire sur la lettre du lecteur dans lequel sont installés votre système et le dossier Windows.

source:Hotline PC => http://www.hotline-pc.org/consolederecuperation.htm

Note: contrairement à la réparation de windows sans perte de données , il faut répondre "réparer ou récupérer Windows." au lieu de "Installer" .Ceci fait tu as accès à la console de récupération.

Tu as à présent l'invite suivante => C:\Windows>

Tape fixboot puis appuie sur la touche [Entrée].

Répond "oui" (o) à la demande de confirmation d'écriture du secteur de boot puis appuie sur la touche [Entrée].

A présent tu vois ceci => exit , appuie sur la touche [Entrée] : tu vas quitter la console de récupération.

La même chose en images par tesgaz ici => http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

sous le paragraphe "Réparer le secteur de boot".

Dis moi si ca donne quelque chose :-P

Posté(e)

salut kidibou :P

misère!! il est possible que le fichier NTDLR soit endommagé...

Tu sais comment démarrer la console de réccupération à présent ! donc la suite des opérations =>

Il faut que tu connaisses la lettre attribuée à ton lecteur cd : est ce le cas? sinon, il faut comme le décrit tesgaz

dans son article ,lancer la console, utiliser la commande MAP préalablement , puis remplacer les fichiers NTLDR et

NTDETECT.COM . tesgaz l'explique mieux que moi :P en image ici =>

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

essaie (c'est rapide à faire) et dis moi si ca fonctionne :-P

Posté(e)

depis un mois que tu galères avec ça, franchement je serais toi je réinstallerais windows sur ta deuxieme partition.

c'est peut être pas la solution idéale mais vu l'avancement actuel de ton problème (en fait ça recule plutot si j'ai bien compris :P) c'est la solution rapide pour récupérer toutes tes données sans aucun risque.