Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai envie de booster mon PC en achetant un peu de matos. Par contre je suis pas trop à jour... Qu'est ce qui se fait de bien pour une config avec :

- une carte mère

- un processeur

- une bonne carte graphique

- un peu de RAM sachant que j'ai déjà 512Mo à 400Mhz

PRIX : 500 euros max

Merci pour vos conseils très avisés :P

Posté(e)

Carte mère - 82 €

Proc' - 145 €

Carte graphique - 195 €

RAM - 100 €

Soit 522 € . Et en espérant que tu as encore un disque dur et sache qu' il te faut rajouter 100 € pour une license WINDOWS XP .

Posté(e)

si tu commence par nous dire quel est ta config de base et ce que tu veux en faire je pourais te donner quelques conseils, parce que ,guru excuse moi , ce que tu dis n'as aucun sens.

J'ai fais de l'assemblage j'usqu'en 2005 je ne le fais plus parcequ'il nya plus grand chose a ggagner sur le matos suf pour les gros debits

cm 82 € c'est quoi? un carte no name

le processeur quoi ? un celeron ,un amd????????????????.

pour faire une bonne config il faut equilibrer les composants, a commencer par une bonne carte mere associée a un processeur et une carte graphique qui corresponde a ses besoins, il ne sert a rien de mettre une super CM le dernier proc si c'est juste pour alller sur la toile et faire du traitement de texte etc

Posté(e) (modifié)

Mon très cher INFOMEDIC , ce sont des liens que je donne , cliques donc dessus et tu auras la réponse à tes questions :P

A titre indicatif , j' ai utilisé ce site de vente pour sa façilitée de choix , ce n' est pas de la publicitée et il est évident que l' on peut trouver moin cher ailleur :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

si tu commence par nous dire quel est ta config de base et ce que tu veux en faire je pourais te donner quelques conseils, parce que ,guru excuse moi , ce que tu dis n'as aucun sens.

J'ai fais de l'assemblage j'usqu'en 2005 je ne le fais plus parcequ'il nya plus grand chose a ggagner sur le matos suf pour les gros debits

cm 82 € c'est quoi? un carte no name

le processeur quoi ? un celeron ,un amd????????????????.

pour faire une bonne config il faut equilibrer les composants, a commencer par une bonne carte mere associée a un processeur et une carte graphique qui corresponde a ses besoins, il ne sert a rien de mettre une super CM le dernier proc si c'est juste pour alller sur la toile et faire du traitement de texte etc

Merci pour vos réponses, vous remarquerez que j'ai aussi eu un problème avec mon pseudo qui a brulé lui aussi dans un phénomène paranormal d'autocombustion spontanée... enfin bref de toute manière personne ne me croira.

J'ai besoin d'un PC pour jouer, alors je soumets ce que je vais dire à vos critiques : j'estime qu'une fois qu'il est capable de passer Half Life 2 en fluide je n'ai plus de soucis à me faire concernant la bureautique et les applications mutimédia (pour matter des films surtout), c'est vrai ce que je dis ? Je veux juste que ma CM possède au moins 4 ports USB.

C'est dans ce sens là que je cherche à avoir un PC famillial, pas un serveur ou un autre truc particulier.

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Carte mère - 82 €

Proc' - 145 €

Carte graphique - 195 €

RAM - 100 €

Soit 522 € . Et en espérant que tu as encore un disque dur et sache qu' il te faut rajouter 100 € pour une license WINDOWS XP .

Ouep ça a l'air sympa cette config (je dis ça en n'y connaissant pas grand chose). Je cherche justement dans ce sens, mais aussi, j'espère trouver une super occaz comme les arrivages super pas chers qu'ils ont d'un seul coup à Montgallet, si jamais quelqu'un a un filon comme ça, je m'engage à faire une minute de silence par jour rien que pour lui.

Posté(e)

Perso j'aurai plutôt opté pour un processeur amd 64 3700 avec 1mo de cache L2 (core SD) qui monte très haut en overclocking généralement car le 3800+ n'a qu'un cache L2 de 512ko.

Moi aussi , mais j' ai fais pour le mieux avec le budget imparti (le 3700+ coute plus cher) :P