Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

Mes yeux me brûlent à force de chercher une réponse à mon problème, mais en vain.

J'ai trouvé dans une faq. sur le forum MS. un truc pour ajouter une petite image dans ma signature dans Outlook 2002.

Quand j'ai rallumé mon PC pour écrire un message, l'image était réduite à une X dans un cadre.

Quelqu'un aurait il une idée d'une solution ?

Merci d'avances et bonne soirée, heu, bonne nuit ou encore bonjour !

Henoch

Ci de sous le lien de la Faq du forum MS.

http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0680

Posté(e)

Bonjour

1 - ton lien ne fonctionne pas

2 - Si tu as une croix à la place de ton image, c'est certainement dù au fait que l'image n'est pas là où tu l'indiques.

Peux-tu détailler ton astuce ? ( Vu que ton lien ne fonctionne pas )

Posté(e)

Bonjour berfizan,

1 - ton lien ne fonctionne pas

2 - Si tu as une croix à la place de ton image, c'est certainement dù au fait que l'image n'est pas là où tu l'indiques.

Peux-tu détailler ton astuce ? ( Vu que ton lien ne fonctionne pas )

Je m'empresse de répondre à ta demande de plus de clarté.

Pour le lien il ne fonctionnait pas momentanément, mais j'en met un plus préci.

Ici je colle une copie l'article et en suite le lien.

R0285 - Ajouter une image dans la signature

Lors de la création d'une signature il est possible d'ajouter une image très simplement en respectant ces étapes.

ATTENTION : ne cliquez pas sur le bouton [Modification Avancée], c'est inutile et ne fonctionne que dans de très rares cas bien spécifiques !!!

Ouvrir le menu Outils, Options, onglet Format du courrier, bouton Signatures.

Bouton Nouveau.

Saisir le nom de la signature, choisir l'option Démarrer avec un exemplaire vide et Suivant.

Saisir le texte de la signature et le mettre en forme (Rappel : NE PAS CLIQUER SUR [Modification Avancée]).

Clic droit à l'endroit où vous désirez mettre l'image et choisir Insérer une image.

Cliquer sur Parcourir pour choisir l'image et renseigner éventuellement les autres options.

Cliquer sur OK, Terminer, OK et enfin sur OK.

http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0680] http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0680[/url]

Bouton "Messages[/color]", je ne sais pas pourquoi, mais la première partie du lin ne fonctionne pas.

Donc ci tu veux bien utiliser la deuxième partie.

Merci d'avance, henoch

Posté(e) (modifié)

ok, vu

ma réponse reste la même, ton image ne doit pas ( ou plus ) être là ou tu l'as indiqué à Outlook.

deuxième possibilité, elle n'est pas dans un format reconnu, c'est quoi, du .jpg ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour berfizan (re)

ma réponse reste la même, ton image ne doit pas ( ou plus ) être là ou tu l'as indiqué à Outlook.

deuxième possibilité, elle n'est pas dans un format reconnu, c'est quoi,  du .jpg ?

1) extension Jpg

2) Mais image trop lourde

3) Mes photos sont à la même place depuis 3 ans

Le format et l'emplacement ne sont pas en cause, mais je viens de faire des essais, j'ai réduit limage à un minimum 2 cm X 2 cm et là ça marche.

Je vais refaire le tout à 4 X 4 cm, mais réduire la résolution à 20 pixels.

Au départ j'avais mis une photo de 5 X 5 cm et 200 pixels !

Je pense à un truc, tu as raison, j'avais fais, pour l'occasion, une copie de l’image sur le "bureau" et effacer après.

T’es vraiment un vieux renard, hein  :lol:  :lol:  :lol: ?

Je refais les essais et je te tiens au courent, 360V !

Mais dis moi ce que tu pense de l’astuce, a moins que tu connaissais ?

Posté(e)

ok, vu

deuxième possibilité, elle n'est pas dans un format reconnu, c'est quoi, du .jpg ?

Ci toi tu as raison avec la photo, moi j'ai raison avec le vieu loup !

Et bien tu avais raison.

Je joint une copie de l'image :

02006ajpg1pa.jpg

Merci berfizan et une agreable soirée, henoch :P