Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, depuis la mise à niveau SP2 de XP Pro, je rencontre des difficultés de connexion, un affichage très lent de ma page d'accueil, ou des pages visitées, puis après un temps indéterminé ( de 1 à 20 minutes environ), il m'est impossible de cliquer sur page précédente sans avoir une page vide, et ce, quelque soit le site visité. :P

Je suis obligé de me déconnecter puis réinitialiser, ou bien de fermer ma ou mes fenêtres et retenter d'avoir un affichage normal. De plus, assez souvent, il manque des éléments sur les pages, ou bien les liens de type: Messageries, espace client, ou rubriques Zébulon...m'offrent un bruit de "clic" classique mais aucun affichage ensuite...

Tout ceci fonctionnait très bien sous SP1... Devrais je désinstaller SP2 pour revenir à un "surf" normal et sans bloquage? Ou bien, y a t-il une ou d'autres possibilités pour résoudre ce problème?

J'avais après installation de SP2, un problème de connexion réseau "inexistante" ou bas débit qui a été résolu par l'assistance de Neuf Télécom, mais après coup, les problèmes décrits plus haut sont apparus.

Y a t-il un lien avec SP2?

En annexe, je précise aussi que l'ouverture de mes CDs et applications prend plus de temps qu'avant...

Le vendeur de mon DD Matrox 300Go m'avait certifié que la mise à niveau SP2 me garantissait la reconnaissance du DD mais non... Je ne dispose que de 127Go sur Les 300 prévus. Une idée?

Ma config: Carte Mère ASUS P4B533V/P4 2.4ghz/Carte Vidéo GeForce 4200 128Mo/DD Matrox 300Go

N'ayant pas trouvé ce genre de problème spécifique sur le forum, je m'en remets à vous.

D'avance MERCI à tous ceux qui pourraient m'aider :P

Cordialement

Olivier

Modifié par Olivier B de M

Posté(e)

Salut,

Le SP2 aime les machines propres (comprends: fraîchement installées).

C'est un conseil que je n'aime pas trop, mais si ton système était installé depuis quelques temps, le réinstaller apres formatage aiderait sans doute.

Pour l'ordre d'installation, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/inst.htm

Un conseil, télécharge et grave le SP2, que tu ne doives pas te servir d'internet pour l'installer.

Pour la capacité de ton disque dur, cela vient sans doute du BIOS de ta carte mère qui ne le reconnaît pas. Tu as deux possibilités:

1- flasher ton BIOS avec une version qui accepte cette taille.

2- Aller sur le site du fabricant de ton disque et télécharger un programme d'installation qui résoudra le problème (maxblast pour les disques Maxtor).

P.S.: tu as combien de RAM (le SP est plus exigeant, 256 Mo sont un minimum)?

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse nette et précise, Vive les connaisseurs!

Je dispose de 1Go de ram actuellement.

Ayant installé XP Pro sur une ancienne instal' de 2000 Pro, je vais suivre ton conseil et formater tout ça.

Un seul petit prob, je ne connais pas la manip pour formater et réinstaller XP avec un CD.

Très gêné de le dire, mais si tes compétences pouvaient m'aider en ce sens..?

Je vais avant tout visiter ton site et sans doute la réponse à mes interrogations, cause: novice en la matière.

Si bien sur j'arrive à afficher une page plus d'une minute :P

Merci Beaucoup et très bonne soirée dans ta Belle et douce Belgique... ou me trompe je?

Un natif de Seclin (59)

Cordialement

Olivier B de M.

Posté(e)

Pas compliqué , il faut simplement que ton PC soit configuré pour démarrer à partir du lecteur CD/DVD Rom . Rends toi dans le BIOS . Vas dans "advanced" et cherches l' option qui s' appelle "firstbootdevice" : c' est ici que tu dois mettre ton lecteur CD/DVD en premier . Tu insères ton cd de XP . Sauvegardes ton changement et sorts du BIOS . Le PC va rebooter et démarrer depuis le lecteur de CD/DVD . A la question "Appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cdrom" n' hésites pas et appuies sur celle que tu veux . L' installation de XP commence , tu n' as plus qu' a te laisser guider .

Posté(e)

Bonjour,

Résumons:

1- disque formaté et partionné grâce à l'efficace MaxBlast OK

2- Impossible réinstaller à partir du CD, donc Merci 2000 Pro et ses diquettes de boot, installation de 2000 Pro sans aucun périphériques sauf écran, clavier, souris..... Bien sur. OK

3- Installation de XP Pro en "mise à niveau". OK

4- Changement de modem Le Neuf ADSL+Tél

5- Tout fonctionne... à peu près bien pour l'instant sauf mes liens sur les pages d'accueil du NEUF...qui restent inactifs...!! :P

Suis obligé de copier/coller ces liens dans ma barre d'adresse... Bref, un peu marre de les appeler car suis déjà à 21.17€ de dépenses vers l'assistance technique en 4 jours, pour 29.90€ d'abonnement par mois...Cool...Non ? :P

Si infos pour m'aider... MERCI!!!!!

En attendant un Grand Merci à tous pour vôtre aide avisée!

Bien cordialement.

Olivier le novice :-P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

" ...Tout fonctionne... à peu près bien pour l'instant sauf mes liens sur les pages d'accueil du NEUF...qui restent inactifs...!! icon_confused.gif

Suis obligé de copier/coller ces liens dans ma barre d'adresse... Bref, un peu marre de les appeler car suis déjà à 21.17€ de dépenses vers l'assistance technique en 4 jours, pour 29.90€ d'abonnement par mois...Cool...Non ? icon_biggrin.gif ..."

Problème résolu par l'installation de FIREFOX. Ce qui règle définitivement le "bins" Internet Explorer !

Merci à tous! :P

Bien cordialement.

Olivier le novice :P