Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut pas faire de cadeau à sa machine ...

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai installé mon nouveau proc

AMD 1.4 ghz icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif et sa carte mère MSI K7T TURBO icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif .

Tout a été nickel jusqu'au moment ou il a fallu booter icon_frown.gif:P:( :

Windows 98 s'est mis à délirer- Il m'a ajouté

un tas de nouveaux périphériques et puis il a jamais voulu redemarrer .

Windows XP (version professional) que j'ai configuré pendant des soirs avec amour ne donne plus signe de vie aprés la mire de démarrage. Tout juste un écran Bleu

icon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gif

Qq'un a t-il déjà eu ce pb ?

Vais-je devoir tout réinstaller ????

icon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gif

Posté(e)

La magie AMD en action!!

Blague à part je pense qu'en effet le 1er pas vers la rédemption passera par une verif complète de ton matos et si t'as essayé de booter avec un Win ou une autre config était installée c normal que ca plante. Win à remarqué un tas de nouveaux perifs quand il a booté et c normal (controleurs IDE, gestion d'NRJ et cie) maintenant le problème ce que c a du "conflictuer" severe à bord entre les réglages de ton ancien couple Carte mère pross et le nouveau. Moi je te conseillerais un format c: et une réinstall complète!. Là Win sera content et toi aussi car c vrai que niveau perf les Athlons c franchement sympa!!

a plus!

Posté(e)

Ben j'en sais rien vérifie juste par rapport à la doc de la carte mère mais je crois franchement que c un problème logiciel (windows quoi!) car si ton PC boote et plante aprés la mire c que ta config fonctionne (tant que tes ptites leds s'allument, ton DD fait grr grr, et ton CD zwiiip...) c que tout fonctionne, tout est branché le courant passe. C juste Win qui est bordélisé car il s'y retrouve pas dans sa config chamboulée. Quand on réinstalle un CM neuve il vaut mieux réinstaller aussi Win dessus (question d'IRQ...) même si c embetant à faire!

Si rien ne boote alors là donne plus de trucs sur ton pb.

A plus!

Posté(e)

Si tu avais un windows 98 et XP déja installé avant c'est normal, pour 98 il t'indique tout les nouveaux chipsets et pour XP la seule chose à faire c'est de réinstaller (a mon avis tu dois avoir un INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ou truc du genre) je ne connais pas cette CM mais si tu a 4 ports ide essaye de mettre le disque sur un autre IDE (il y a 2 ports gérés par VIA et 2 ports par une puce PROMISE) et il faut un pilote spécial pour la puce PROMISE

Posté(e)

ben i fo qd meme savoir ke par securité il vaut mieux faire un format qd tu reinstalle une nouvelle carte mere ... enfin moi c ce ke g tjs fait, mais je ne c pas s'il y a besion dans le cas ou tu garde la meme marque de carte ...

exemple : je suis passé d'une asus p2l97 a une abit be6-2, donc format obligé, mais un pote a été obligé de format aussi en changeant sumplement de carte mere (mais de meme marque) ...

alors a toi de voir

Posté(e)

j'espère que t'as pas oublié de monter le ventilateur sur le proc'

j'dis ça, c'est juste pour dire queleu chose...

Quetzalcoatl