Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant eu une connexion de type câble cinq années durant, je suis passé tout dernièrement à l'ADSL et ce par le biais de la LiveBox (Sagem) de FT/Orange. Cette LiveBox est configurée en Ethernet, elle ne gère qu'un ordinateur de bureau et je n'ai pas recours à l'option téléphonie.

Ayant conservé les protocoles de sécurité que j'avais mis en place alors qu'en connexion câble, j'ai eu la surprise de constater ceci:

Si la configuration de l'ensemble des ports critiques (ceux dont on peut lire/éditer l'état grâce notamment à l'excellent logiciel Zebprotect) est tranposable du câble vers l'adsl, par contre la fermeture de certains de ces ports pose un problème uniquement pour l'accés à la configuration de la LiveBox (192.168.1.1).

Ma question est ainsi la suivante:

Grâce au logiciel ZebProtect qui simplifiera en permettant l'accés direct à la gestion des droits et des ports, quel est la configuration requise (droits et ports) dans le cadre d'une connexion adsl/Livebox?

Merci à vous tous!

Modifié par MLAV

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Livebox Pro (Inventel), mais les fonctions sont identiques aux autres (Sagem, Inventel), hors téléphonie.

Il n'y a pas besoins de soft derriére la LB. Elle intègre un Firewall (Linux).

2 solutions :

. Tout bloqué sur la LB puis faire un nattage des ports utilisés

. Créer une DMZ autour du PC et utilisé un FW logiciel sur PC

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Livebox Pro (Inventel), mais les fonctions sont identiques aux autres (Sagem, Inventel), hors téléphonie.

Il n'y a pas besoins de soft derriére la LB. Elle intègre un Firewall (Linux).

2 solutions :

. Tout bloqué sur la LB puis faire un nattage des ports utilisés

. Créer une DMZ autour du PC et utilisé un FW logiciel sur PC

Cordialement

Merci, rberger. Le problème était que, dans un environnement de logiciels installés, l'un d'entre eux ou le paramètrage de l'un d'entre eux posait un trés gros problème quant à l'accés à la configuration de ma Livebox; celle-ci est une SAGEM

Problème résolu, solution que je m'empresse de divulger à ceux qui pourraient se retrouver dans le même cadre:

Ad Muncher et Livebox Sagem

Le logiciel Ad Muncher, du moins dans sa version 4.7 build 23669, rend l'accés à la page 192.168.1.1 (page de config de la Livebox) quasiment impossible (fraction trés réduite de la page) et surtout, désynchronise totalement cette Livebox. Un reset est alors rendu obligatoire.

Il est impératif de fermer le logiciel Ad Muncher préalablement à l'accés à la page de configuration de la Livebox (192.168.1.1)

A bon entendeur...

Modifié par MLAV