Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

alors voila j'ai trois pc en reseau qui sont relier a une livebox en wifi

ma connection est du 8 mega et je telecharge les fichier de 600 ko/s a 1.5mo/s(vitesse biensur)

donc pour l'instant tous est nickel :-P

mais voila le hic car il y a toujours un hic

le transfert de fichier entre ordi sur reseau sont vraiment tres long :P

pour dire je n'arrive meme pas a voir un film sans coupure quand le source vient d'un autre pc

je presice que je me suis servi de TCP optimizer pour boosté ma connection,et c'est vraiment eficace car avant mes telechargement ne depasser jamais les 300 ko/s

mais ca n'a pas l'air d'agir sur l reseau :P

bon si quelqu'un c'est comment je poraais bidoillé la base registe pour accelerer le tout,j'suis preneur et n'ai pas peur de toute ces manipes

merci

Posté(e)

quelles cartes wifi utilise tu?

Et qu'el est la force du signal recu depuis chaques pc (en dessousde 60 % sur du 54 les videos passent mal surtout si ton serveur de fichier est aussi en wifi, le mieux est de relier ton serveur en filaire ce qui te permettra de liberer de la bande passante sur ton wifi.et surtout evite les liaison wifi par adaptateur usb leur rendement est tres mauvais

Posté(e)

salut

merci pour ta reponse

bon pour ce qui est du wiffi,j'ai 2 portable centrino en 54Mbt et un desktop(serveur donc) avec une care pci en 54 Mbt aussi.

effectivement le desktop etant assez eloigné de la livebox le signal n'est pas toujour tres bonje dirais meme qu'il est souvent sur signal faible.le prbleme viendrais donc de la :P

pourtant niveau internet il n'y a aucune differance en vitesse de telechargement :P

et puis tiré une cable ethernet de plus de 10 Metre ca fait un peu chier et en plus il faut traversé toute les piece de l'appart,alors non pas pour moi

il existerai pas une solution pour boosté mon signal,car ca me plairai assez comme idee

ou suis je obligé de racheté un autre routeur plus puissant(fait suer encore des frais)

merci de m'idé

a plus

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas tant la distance qui pose un probleme mais les obstacles entre ton point d'acces (genre mur beton arme qui peut diviser par deux ton signal).

pour booster le signal il y a plusier solutions

essayer de deplacer ta boite dans un endroit plus favorable (il faut tester)

installer un antenne plus efficace sur ta carte, tu trouve cela sur internet ou dans une boutique bien achalandée

mettre un point d'acces supplementaire sur boite (en rj 45) il en existe j'usqua 108mb (chez linksys il me semble)

et bien entendu une combinaison de tous cela

ma preference irait a un point d'acces supplementaire ce qui te libererait de la bande passante sur ton wifi en l'instalant le plus pres possible de ton serveur

ou tu pourais deplacer ton serveur en suprimant ecran clavier et souris et tu le pilote a distance avec vnc ou le buereau a distance,dans ce cas tu peut le mettre directement pres de ta boite et le relier en filaire.

pas de frais et si tu optimise ta config sur le serveur ensupprimant tout les programmes que tu n'utilise pas tu aura un resultat qui devrai fonctioner correctement. c'est ce que j'ai fait chez moi .

Modifié par INFOMEDIC