Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

que faire pour ne plus avoir à cliquer : ok sur le mot de passe quand j'ouvre mon ordi..

depuis que j'ai fait les mises à jour, quand j'allume mon ordi on me demande mon mot de passe, mot de passe que je n'ai jamais mis.. je clique simplement sur : ok pour que la fenetre parte et que l'ordi s'ouvre... j'ai essayé d'aller sur compte utilisateur.. puis sur administrateur de l'ordinateur ensuite j'ai fait changer de mot de passe... mais là je n'ose plus toucher à rien...

que faire

merci de m'aider..

Claire

P.S. j'ai vu la réponse de gen à fcaillot 24 mais moi je n'ai pas de mot de passe donc je ne peux pas le supprimer... mais au secours je ne veux plus avoir cette fichue fenetre à l'ouverture de mon ordi qui me le réclame

Invité Bob917
Posté(e)

Bonsoir claire, je pense que tu as XP. Bon je te propose ça:

Demarrer/parametres/panneau de configuration

va dans compte utilisateur, ensuite clique sur ''maniere dont les utilisateur ouvrent et ferment une session''

Verifie que tout est coché.

Si le probleme persiste je connais une autre soluce

Posté(e)

va dans compte utilisateur, ensuite clique sur ''maniere dont les utilisateur ouvrent et ferment une session''

j'essaie tout de suite et je te tiens au courant... merci en attendant

Posté(e)

Salut

Démarrer/Exécuter , tu tapes "control userpasswords2" (sans les guillemets) puis OK, et tu décoches "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

MAIS : adieu la sécurité,ton PC devient accessible à n'importe qui...à toi de voir...

Posté(e)

ça y est c'est fait , on ne me demande plus mon mot de passe mais j'ai quand meme une fenetre ou je dois cliquer sur mon nom.. avant mon ordi s'ouvrait directement sur le bureau.. comment faire pour que tout redevienne en ordre.. je suis la seule utilisatrice de cet ordi..

de plus je me suis aperçue en allant voir dans le panneau de config. comptes utilisateurs qu'il y avait un autre compte, intitulé : ASP. NET machine A.. compte limité protegé par un mot de passe..??????

peux tu me dire ce que c'est? puis je supprimé... mais dans un premier temps j'aimerais surtout que tu me dises comment retrouver directement le bureau au départ de mon ordi.. et non la fenetre qui me demande de cliquer sur mon nom et qui m'averti des messages que j'ai sur msn

un grand merci...

Claire

P.S. je lirai ta réponse, si réponse il y a demain... et j'agirai comme tu me le diras.. ce soir il est trop tard..

Posté(e)

Salut,

Le compte ASP. NET est tout à fait normal. Il va avec Net Framework (que tu as du installer récemment) qui est nécessaire au fonctionnement de certaines applications.

Pour ne plus avoir à cliquer sur ton nom au démarrage, installe Tweak ui et va dans l'onglet "logon" puis "autologon" et coche comme ci-dessous :

tweak%20ui.jpg

Amitiés

Janus

Invité Bob917
Posté(e)

Salut

Démarrer/Exécuter , tu tapes "control userpasswords2" (sans les guillemets) puis OK, et tu décoches "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

MAIS : adieu la sécurité,ton PC devient accessible à n'importe qui...à toi de voir...

Bon bah notre cher ami Médicus t'a donné ma deuxieme solution :P

Posté(e)

Bon bah notre cher ami Médicus t'a donné ma deuxieme solution :P

et bien il faut croire que je n'y comprends rien.... j'ai fait ce que vous m'aviez dit... puis je clique sur appliquer ... et une fenetre s'ouvre me demandant un mot de passe... je ne mets rien.. je redemarre l'ordi et là j'ai un message d'erreur.. je clique sur ok et j'ai de nouveau la fenetre de bienvenue avec mon nom qui s'affiche...

et ce que avec Tweak ui j'y arriverai mieux comme me le préconise Janus?

bonne journée et merci d'essayer de m'aider

Claire

Posté(e)
et ce que avec Tweak ui j'y arriverai mieux comme me le préconise Janus?

C'est sympa, je vois que la confiance règne :P

Tweak ui est justement fait pour les personnes comme toi. Les utilisateurs de PC et de Windows sans grandes connaissances et qui ne souhaitent pas bidouiller la base de registre ou autre paramètres dans Windows. Tu peux faire pleins de choses juste en cochant des cases :-P

Pour ton problème, sur qu'utiliser Tweak ui dès le début t'aurait permis d'arriver à tes fins en quelques secondes, mais si tu as déjà commencé à toucher partout sans trop savoir ce que tu faisais, nul ne peux plus jurer de rien :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

Juste un mot en passant . Les derniers correctifs en date de 'CROSOFT pour le FRAMEWORK corrigent ce léger désagrément en n' imposant plus cet écran :P