Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sympa, je vois que la confiance règne :P

Tweak ui est justement fait pour les personnes comme toi. Les utilisateurs de PC et de Windows sans grandes connaissances et qui ne souhaitent pas bidouiller la base de registre ou autre paramètres dans Windows. Tu peux faire pleins de choses juste en cochant des cases :-P

Pour ton problème, sur qu'utiliser Tweak ui dès le début t'aurait permis d'arriver à tes fins en quelques secondes, mais si tu as déjà commencé à toucher partout sans trop savoir ce que tu faisais, nul ne peux plus jurer de rien :P

Amitiés

Janus

ne te fache pas, ce n'est pas une question de confiance c'est simplement que j'hésite à emplir mon ordi avec des petits programmes de toutes sortes et surtout en anglais, langue que je ne maitrise pas!!... sur mon vieux windows 98 j'ai plein de ces petits programmes et je ne sais meme plus à quoi il serve... je suis désolée si je t'ai fait de la peine ouin ouin snif snif telle n'était pas mon intention... j'espère que tu me pardonneras.

Claire

Invité Bob917
Posté(e)

Salut claire, n'est aucune crainte Tweak ui c'est pas un malware poluant lol, bien au contraire et puis ca fait un moment qu'il existe, je me rapelle que quand je l'utilisait il etait même pas comme dans le screen de janus donc voilà quoi...

Posté(e)

bonsoir Claire

Je trouve, perso, que tu as raison de te méfier de ces divers tweak et utilitaires et de ne pas vouloir polluer ton install.

Il est étrange que l'excellente manip indiquée par Medicus ne fonctionne pas.Je l'iutilise souvent sans problème.

Peux-tu refaire la manip en détaillant bien ici , pas à pas, ce que tu fais ??

Posté(e) (modifié)

Hello tous !

Je trouve, perso, que tu as raison de te méfier de ces divers tweak et utilitaires et de ne pas vouloir polluer ton install.

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Les outils normalement présents sur XP permettent,si on sait s'en servir (et je dis pas que moi je sais tout :P ) de se passer de 99% de ces utilitaires. Je n'en ai perso aucun sur mes PC et ils tournent tous exactement comme je veux et à la vitesse d'une Ferrari (là j'exagére un peu.. :P ).

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Hello tous !

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Les outils normalement présents sur XP permettent,si on sait s'en servir (et je dis pas que moi je sais tout :P ) de se passer de 99% de ces utilitaires. Je n'en ai perso aucun sur mes PC et ils tournent tous exactement comme je veux et à la vitesse d'une Ferrari (là j'exagére un peu.. :P ).

MERCI A TOUS!!!! je suis enfin arrivée à mes fins grace à vous...

vous etes des champions!!!!

Claire

Posté(e)

MERCI A TOUS!!!! je suis enfin arrivée à mes fins grace à vous...

vous etes des champions!!!!

Claire

Héééé !

Si tu disais au moins comment ! (quelle manip).

Par ailleurs c'est bien dans ce cas de retourner à ton 1° message et de l'éditer pour mettre "RESOLU" dans le titre.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)

Hello tous !

Bah moi je ne suis justement pas d'accord. Comme je l'ai dit à Claire, quand on n'a pas les connaissance nécessaires ou qu'on ne veut pas prendre de risques, ces outils sont formidables et Tweak-ui tout comme XP-antispy permettent d'optimiser windows très simplement.

Maintenant, d'accord aussi que des utilisateur plus expérimentés comme nous, peuvent bidouiller directement la bdr ou les diverses options cachées de windows. Pour exemple, il existe une manip directement dans la bdr pour faire ce que Claire voulait mais il me paraissait plus simple de lui parler de Tweak-ui plutot que de risquer de la voir planter son système.

Amitiés

Janus

Invité Bob917
Posté(e)

Bon c'est vrai, moi aussi je n'est pas 500000 progz sur mon PC, mais si des softs existent c'est pour simplifier la vie des utilisateur pour pas qu'ils se **** dessus

Posté(e)

Héééé !

Si tu disais au moins comment ! (quelle manip).

Par ailleurs c'est bien dans ce cas de retourner à ton 1° message et de l'éditer pour mettre "RESOLU" dans le titre.

j'ai tout simplement viré l'utilisateur que je n'avais pas invité : ASP. NET machine A.. compte limité protegé par un mot de passe.. on verra bien ce qui se passera plus tard.. lol pour l'instant tout est en ordre..

quand au message : résolu.. excusez-moi mais je ne savais pas comment faire pourtant j'ai bien cherché..

je vous redis à tous un GRAND MERCI vous êtes des champions...

Claire

P.S. sur mon vieux pc windows 98 je n'hésite pas à télécharger des programmes mais sur le portable j'aimerais mieux qu'il reste avec le minimum...

pour les bidouilles de tous genres je les fais sur le vieux.. et quand j'ai bien bidouillé et que je suis bloquée je vous appelle au secours lol!!