Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Question bete : apres un formatage de Windows XP familial, vaut il mieux installer ses propres drivers (carte son, carte mère, graphique...) puis faire une mise a jour de Windows XP via Windowsupdate, ou vaut il mieux commencer par mettre les mises a jour de securité via Windowsupdate, puis ensuite installer les drivers ?

Merci

Posté(e)

Avant de se connecter à Internet pour aller sur WindowsUpdate il vaut d'abord mieux installer la totale : antivirus, firewall, antispyware, anti-intrusions etc.

Après, c'est à toi de voir puisque si tu n'utilises pas les drivers fournis par Windows mais que tu ne choisis pas particulièrement les patches qui transitent par WindowsUpdate, tu vas de toute façon te retrouver avec TOUTES les mises à jour de Windows... Donc si c'est pour économiser des Ko sur les télchargements, c'est peine perdue. Tu auras aussi vite fait de mettre ta machine sur les rails avant de passer par WindowsUpdate !

Posté(e)

Rebonsoir

J'ai le firewall de mon AOLbox activé + celui d'xp, et j'ai deja le Sp2 installé sur le pc (en attendant d'en mettre un mieux, mais le temps de faire mes mises a jours sur WindosUpdate). J'ai deja procédé ainsi en allant direct sur WindowsUpdate apres le formatage, et j'ai JAMAIS choppé de virus ou spywares le temps de faire mes mises a jour( surement car protégé par le firewall de ma box).

En fait je ne veux pas installer tout de suite la panoplie antivirus+firewall... puisque je veux deja faire un ghost de mon windows "sain" lorsqu'il ne contient que les drivers et mises a jour, en cas de retour en arriere pour avoir un Os niquel.

Cette question je la posais dans le sens ou peut etre en ne respectant pas un ordre precis, cela peut amener des "bugs" de Windows ou des erreurs systeme ?

Merci

Posté(e)

L'ordre n'a aucune importance puisque, quels que soient les drivers que tu vas finalement décider d'utiliser, tout le système sera "à jour" des updates disponibles sur WindowsUpdate...

Du moins, je ne vois pas en quoi l'utilisation de drivers "appropriés" pour ton matériel viendrait mettre à mal le déroulement de WindowsUpdate.

surement car protégé par le firewall de ma box
Ca aide bien, en effet. Windows est beaucoup plus vulnérable lorsqu'il est en prise directe sur le réseau...