Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ubuntu Version 6.06 LTS for your PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut everybody,

Je viens de recevoir le cd demandé il n'y a pas 15 j. :P

J'ai marqué ds le titre ce qi'il y avait de noter sur la galette.

Aprés avoir vérifié si le boot se faisait bien sur CDROM(je tiens à signaler que j'ai installé des jeux PC qui bootait directement à l'insertion du CD), j'insère le cd et là c'est le boot sur Windows qui se fait

Venant de changer ma config et d'avoir tout réinstallé Win XP nickel de cher Mr Propre, je n'ai pas voulu aller plus loin. :P

Ma question : Y a t il une autre procédure à suivre pour l'install de ce nouvel Ubuntu ?

Sachant que je voudrais le mettre sur mon deuxième DD qui a été formaté et qui est vierge.

De la même façon qu'avec l'ancienne config . càd: Dual Boot , C:/ => WindowsXp D:/ => Ubuntu

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
j'ai installé des jeux PC qui bootait directement à l'insertion du CD
Des Jeux PC qui "bootent" ?

Ils "bootent" quand le CD est inséré mais que Windows est en train de tourner, non ? ("autorun" ?)

Pour booter sur CD, c'est dans le BIOS qu'il faut aller changer des paramètres.

Posté(e)

Salut KewlCat et merci pour la réponse,

J'ai "quoté"

Des Jeux PC qui "bootent"
pour signaler que l'autorun fonctionne et pour
c'est dans le BIOS qu'il faut aller changer des paramètres.
je dois appuyer sur F11(boot menu) où j'ai 3 choix à sélectionner à l'aide des flêches Ht/Bs (Floppy, Hard Disk et CDROM) F4 étant pour Exit . :P

Donc, au boot sur CD d'Ubuntu, j'ai:

Logo Ubuntu(en jaune sur fond noir)

Démarrer Ubuntu

Démarrer Ubuntu en mode graphique sans échec

Vérifier le CD

Test de mémoire

Démarrer à partir du premier disque dur

et en bas de l'écran

F1 Aide F2 Langue F3 Clavier F4 VGA F5 Accessibilité F6 Autres options

Je ne VEUX pas toucher à mon premier DD où il y a WinXP que g enfin réussi à configurer à mon goût.

Rappellons nous qu'avec Ubuntu V 5.10 il demandait entre autres Effacer l'intègralité du disque et utiliser LVM:IDE1 Esclave hdb

@+

Posté(e)

Ah ok. L'autorun étant une fonctionnalité de Windows, elle ne va pas nous être très utile pour installer / configurer Linux...

Très bien, ce F11. Ca permet de booter sur CD quand tu veux sans avoir à changer de manière permanente les réglages du BIOS :-)

Est-ce que tu es arrivé à l'écran qui te propose de choisir où tu veux installer Ubuntu ? Est-ce qu'il te propose hdb ? Est-ce qu'il te propose de partitionner comme tu le souhaites, ou bien est-ce que le seul "choix" que tu aies c'est d'écraser tout le disque ? (ou pire : que tu ne puisses pas l'installer ailleurs que sur hda ?)

Posté(e)

Re,

Non, je suis sur l'écran

Démarrer Ubuntu

Démarrer Ubuntu en mode graphique sans échec

Vérifier le CD

Test de mémoire

Démarrer à partir du premier disque dur

Pas de choix comme ss l'ancienne version, :P

@+

Posté(e)

Euh... C'est peut-être parce que ce n'est qu'une version LiveCD qui ne propose pas l'installation lors du boot ?

C'est peut-être proposé plus tard, après le boot ?

Posté(e)

Je n'ai que cette version. Je vais encore attendre l'avis des experts. Merci quand même :P

Posté(e)

Ok, j'ai pris la version anglaise, mais apparemment la première option permet d'installer Ubuntu :

ubuntu1.png

Et le bureau par défaut comporte une belle icône "Install" :

ubuntu2-small.png

Quand tu avances dans la procédure d'install, il te propose de choisir ton disque :

ubuntu3-small.png

Tu peux partitionner manuellement :

ubuntu4-small.png

ubuntu5-small.png

... et ensuite il te demande où tu veux mounter tes différentes partitions Linux et autres (et si tu veux les formater), donc il suffit de lui dire que tu veux / sur hdb et tu seras tranquille !

Posté(e) (modifié)

:-P:P J'essaie ça et je tiens au courant.

Bonne journée

J'y pense, est-ce que j'aurais le dual boot au démarrage comme avec la V 5.10 ?

Il devient lourd le phengizy :P

Modifié par Phengizy
Posté(e)

élo :P

Merci KewkCat. L'istall est faite....................;(96 MàJ automatiques............)

Pas trop de changement pour l'instant.

Je tiens au courant

Bonne soirée :P