Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros pb sous windows 98SE


hitman_47

Messages recommandés

J'ai un gros problème sous Win98SE, depuis 1 ou 2 jours, mon ordi démarre avec 86% de ressources système et après, lorsque je bouge ma souris, les icones du bureau bougent toutes seules, elles changent de place, en plus mon ordi est + lent qu' avant et quand je clique sur Outlook Express, il faut 10 à 20 seconde pour qu'il s'exécutent, si quelqu' un connait un solution

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution 1 :

 

nav, avp/kav, mcafee, etc... à jours et hop un petit scan

 

 

 

sinon

 

Solution 2 :

 

format c:

 

et

 

a:install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi, comme ton blème n'existe que depuis deux jours, tu peux remonter le cours du temps et chercher ce que t'as pu faire qui a provoqué ton ennui. Beaucoup de surf sans pare-feu? Téléchargement d'un logiciel pourri ou infecté? Un individu louche (genre un membre de ta famille icon_wink.gif ) qui a trifouillé là-dedans?

 

Après un scandisk et une défrag tu peux aussi aller là: Prog files/Accessoires/Outils système/Infos système. Tu auras l'onglet "Outils" avec qques fonctions de diagnostique (mieux que rien...). Dans cette même fenêtre "infos système" tu as sur le côté gauche une liste que tu peux développer. Clique sur chacune des rubriques puis sous-rubriques. Ton PC te donnera des infos, et tu verras en rouge ou en coloré les blèmes en rapport avec chaque élément.

 

Fait ctrl-alt-sup pour voir les applics qui tournent, y'a peut-être un intrus. Il te faudrait un petit logiciel pour voir les tâches de fond qui s'exécutent de façon invisible et qui peut les "killer" (les arrêter net). J'sais pas lequel est vraiment le mieux, mais si tu essayes par exemple The Cleaner (scan antitroyen le plus reconnu, essai gratos sur 30 jours) t'auras TCActive! avec, que tu pourras utiliser même après la fin des 30 jours. TCActive! te montre ce qui est actif et te "kill" ce que tu juges suspect (attention quand même...). De toute façon il faut essayer la piste du virus, puis celle du troyen, et The Cleaner est de rigueur...

 

Voilà, comme personne n'aime un format C: tant qu'y a de l'espoir, tu peux toujours tenter ces idées saugrenues que je te propose. bounce.gif

 

Desespère pas, avec un peu de hargne tu en viendras à bout de ta difficulté... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh je viens d'écrire 50 lignes de conseils sogrenus, et le serveur a tout effacé à l'envoi...grrrrrrrr

 

 

 

Résumé: prog files/accessoires/outils système/infos système ; onglet "outils" = essaye-les. A gauche (toujours dans la fenêtre de "infos système") t'as une liste, clic chaque rubrique, chaque sous-rubrique, ton PC te fera un bilan pour chaque entrée, en rouge les problèmes.

 

Télécharge TheCleaner gratos 30 jours contre les troyens et fait un scan. Vérifie avec TCActive! (va avec The Cleaner) les tâches de fond ( les tâches actives de l'ordi ).

 

Remonte le cours du temps: qu'as-tu fais récemment? Qu a touché l'ordi? Tu as beaucoup surfé? Tu as téléchargé quoi? Hier,à midi, qu'as-tu mangé? Quel est ton signe zodiaqual? Si c'est Bélier t'as pas de veine, ta semaine sera merdique icon_wink.gif.

 

Bien sûr, comme les pros l'ont dit: scan, défrag, antivirus à jour et hop analyse.

 

T'as modifié la BDR? Back-up la sauvegarde.

 

Des détails?: faut pas pousser mémé dans les orties sans déc'!

 

Bon courage. Avec de la hargne tu lui feras cracher le morceau à ton PC récalcitrant icon_biggrin.gif

 

Demande des détails si tu veux, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...