Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour all je vous explique j'ai un ordi portable gericom model webgine XL et je voudrais savoir ou et situer la ram dans se pc pour pouvoir la changer ... je vous remercie d'avance !!

Posté(e)

Tu n'as pas de doc avec ce portable ?

Généralement, il s'agit d'une petite trappe placée sur la face cachée (dessous quoi) et fermée par une vis.

Tu peux ouvrir délicatement les différentes trappes, ça ne risque rien sauf si tu y vas au burin :P

Après il s'agira de savoir quel est le type de ram.

As-tu fait un petit tour sur le site du constructeur ?

Posté(e) (modifié)

j'ai deux trape sur se pc sous l une il y a le disque dur et dessous la pile de sauvegarde et sous l autre la ventillation et sur les papier il n y a rien et le type de ram si je ne me trompte pa et nvram ces se qui et ecrit dans le bios mais sur les papier il et ecrit detection automatique de la Dram je conprent plus rien !

sur les papier j'ai ceci dans les info de la ramtotal de deux emplacement SO-DIMM 144 broches max (512 FOIS 2)

Modifié par topludo
Posté(e)

Je suis allez sur le web, le seul site que j'ai trouvé d'intéressant ... est en allemand, impossible de le passer en anglais bien qu'il y ait l'option pour :P

Normalement la ram est facilement accessible, ne serait-ce que pour ajouter une barrette.

est-il vieux ce portable ?

Si tu es vraiment décidé à acheter une barrette, tu prends ton portable sous le bras (c'est fait pour), tu l'amènes au magasin du coin, et le gars se fera un plaisir de te montrer où c'est et ce qu'il faut acheter comme matos ... chez lui bien sûr :P

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Posté(e)

je voudrais bien mais ces pas gratis le montage !!! et ce pc et de 2003 donc je voudrais lui donner un peu de boost donc je cherche pour rajouter un peu de ram

Posté(e)

Tu lui demandes pas le montage, tu lui demandes juste où ça se passe et qu'est-ce que tu dois acheter.

S'il est "normal" (pas requin) il devrait te renseigner gratuitement ... sinon change de boutique, c'est un nul !!!

Posté(e)

ces un grand magasin informatique ces pa juste un ga qui tien le magasin ... ces plus une enseigne commercial

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligé d'aller au magasin où tu as acheté le portable ... n'importe quel magasin, avec des gens sérieux fera l'affaire.

En plus, ta machine n'est plus sous garantie, alors ...

Modifié par douds
Posté(e)

au bout de 3ans tu m etonne que se n est plus sous garantie mais je vient de le racheter a un amie donc je sais pa ou il la acheter donc je sais pas