Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, désolé tout d'abord car il me semble déjà avoir posté à propos de mes mini-blocages sur ce forum.

Et aussi dans d'autres forums d'ailleurs comme info-du-net mais où on ne voit pas passer les messages tellement il y en a donc je fais une dernière tentative ici :P .

Donc voila, ma config est indiqué en dessous donc vous pouvez vous faire une idée de ma machine.

Je fait donc appel à votre aide car j'ai de temps à autres des mini-blocages, c'est à dire des blocages du système de 1 ou 2 seconde de temps en temps. J'avais reformater car, ayant été voir un informaticien, je pensais d'abord à un virus.

Tout allait pour le mieux mais après ca a recommencer à me le refaire, bon c'est vrai que c'est occasionnel mais aujourd'hui ca me le fait beaucoup par exemple : plusieurs mini-blocages toutes les cinqs minutes.

Je sais vraiment pas d'où cela peut-il venir, mon PC est nikel (niveau propreté à l'intérieur, à l'extérieur) et niveau système il est clean aussi, je le defragmente souvent, le scanne souvent, j'ai plusieurs utilitaires comme Tune up, Ashampoo winoptimizer, Ad-aware et un pare feu ( zone alarm) et un anti-virus : kaspersky donc rien qui puisse encrasser ma base de registre et faire en sorte qu'il rallentisse de temps à autre.

Il tourne beaucoup, il est rarement étein c'est pour ca je surveille souvent la T° et elle tourne quasiment tout le temps autour de 45 degrès - ce qui d'après ce que j'ai pu lire sur Zebulon n'est pas excessif à part certaines soirées où je joue beaucoup et où la température monte à 50 degrès.

Entre autres, je tourne a 512 mo de ram, est-ce suffisant ? en sachant que je suis un "gameur moyen" et que je n'utilise pas de logiciels demandant de grosses quantités de ram, enfin du moins rien qui n'est pas à la portée de 512 mo.

Je vais bientôt passer a 1 go d'ailleurs pour être bien à l'aise..

Donc d'où peuvent venir ces blocages certes peu singifiant mais très gênant ( lorsqu'on écoute de la zick ou que l'on regarde un DVD et encore pire quand on joue) ???

:P Merci d'avance pour vos futures réponse qui m'aideront j'en suis sûr. :-P

Posté(e)

Je pencherais pour un programme chargé au démarrage, qui éffectue une vérification périodique. Vérifie tous les programmes chargés au démarrage (y compris les services) et essaie de les désactiver un par un jusqu'à ce que tu constates la disparition du blocage. Commence par simplement couper la connexion modem (retire la fiche), puis si pas d'amélioration, arrête les programmes (vérificateur de mail, anti-virus, firewall, Tune-up,...) jusqu'à ce que tu trouves le coupable.

Posté(e)

salut

désolé pour cette réponse tardive, j'ai eu des problèmes de connexion internet.

Euh alors en ce qui concerne les programmes au démarage jai tout enlever ce qui était pas indispensable, il me reste le pare feu, l'antivirus, ma connexion internet, donc mon wifi, realtek sound manager et deux que je ne connais pas auxquels j'ai préféré ne pas toucher : ANIWZCSE launched for windows et CFT loader..

J'ai effectuer plusieurs réglages hier avec Tune up pour otpimiser le sytem en fonction des astuces qui m'étaient proposées. J'ai changé certains trucs et j'ai retiré quelques programmes que j'avais aux démarages comme Popupkiller et Windows live messenger.

Aujourd'hui les blocages ont disparu .... :P mais bon je pense qu'ils reviendront de temps à autres.

Et sinon Papo oui j'ai un otpimiseur de ram, c'est tune up memoptimizer...

Pourquoi c'est mauvais ?

a savoir que je ne le fais pas tourner souvent, j'ai aussi speedfan dans le meme genre de logiciel.. :P

voila tout ce que je peux vous dire ..

Posté(e)

ah désolé j'ai oublié de parler de la mémoire virtuelle. euh j'ai regarder avec Everest, je vous dit ce qu'il m'indique :

Mémoire virtuelle:

Total : 1756 Mo

Utilisé : 626 mo

Disponible : 1130 mo

Utilisation : 36 pourcent ( enfin elle change pas la peine de vous le préciser ^^)

par contre je comprend pas ce que tu veux dire par : quel lecteur ? :P désolé l'info c'est pas encore mon domaine de prédilection.. merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Salut,

Pour la mémoire virtuelle,elle semble avoir été calculée très largement( 1756 Mo pour 512 Mo de Ram)

Sa localisation peut avoir , éventuellement, été modifiée,mais alors tu en serais informé...(tu devrais avoir un fichier "pagefile.sys",à la racine de C:).Voir ceci:

http://www.aidewindows.net/entretien1.php

S'agissant des boosters de mémoire,ils ont, tout compte fait,un mauvais rendement eu égard aux ressources qu'ils consomment (la plupart peuvent être avantageusement remplacés par "Ctrl+Alt+Suppr.")