Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous le monde ,mon probleme concerne pc wisard mais avant ma configue :windows xp ed.familliale

sur un pc portable de type vgn-fs215b /512mo de ram/mobile intel 915GM/GMS,910GMSexpress chipset familly/

cetrino1,7GHZ.memoire 128mo partager.

Ayant l'envie d'ameliorer mon pc en sachant que je ne mis conner pas trop,j'ai acheter un livre decrivant

les conposante d'un pc ,les amelioration que l'on peut apporter a un pc ,celui ci qui pendant sa lecture ma diriger vers pc wizard 2004 pour tester ,et avoir des info sur tout mon pc .(j'ai telecharger pc wizard 2006 qui est telechargeable gratuitement a ladresse www.cpuid.com/pcw.php.)

Mais malheusement pour moi ,

apres l'avoir lancer la barre de chargement du logiciel reste actif et occupe 100% du processeur

avec un message dans la fenetre du logiciel me disant que les conposante sont stressé.

en bref,je suis obliger de fermer l'aplication se qui termine programme et je doit terminer un deuxieme

processus dans le gestionnaire des taches car il continue malgres tous a occupper 100% du processeur.

l'ecrivain ne fait aucune allusions a ce genre de probleme ,il donne la config du pc qu'il a utiliser

pour se logiciel et mon pc a l'air pourtant de pouvoir suporter se genre de logicielle.

je remercie les personne qui utilise se logielle ou qui connaisse de m'aider car j'aurais bien aimait pourssuivre ma lecture avec le logicielle devant les yeux et je ne voit pas du tous d'où

sa peut venir, peut etre mon materiel qui n'est pas compatible se qui m'etonnerais mais bon.

Amicalement a bientot.

Posté(e)

je sais ,mais j'aurais bien voulue savoir si les capaciter que le constructeur m'indique corresponde au

resultat d'un logiciel de test, histoire de voir si je me suis fait avoir ou pas sur le materiel que j'ais.

je ne suis pas trop chaud pour faire de l'overclocking sur un portable rien que pour qu'ils refroidisse sa serait

dejas chaud au niveaux de l'espace se n'est pas une tours .

s'est juste a titre de renseignement que je veux faire sa.

du coup pour le matos j'ai fait le test zebulon qui m'indique bien le meme materiel que j'ai .

mais j'aurais voulue me renseigner aussi sur la frequence de la memoire ,des memoire cache L1,L2 le cadencement du procecesseur ,la vitessedu bus sisteme ect..

Posté(e)

je sais ,mais j'aurais bien voulue savoir si les capaciter que le constructeur m'indique corresponde au

resultat d'un logiciel de test, histoire de voir si je me suis fait avoir ou pas sur le materiel que j'ais.

je ne suis pas trop chaud pour faire de l'overclocking sur un portable rien que pour qu'ils refroidisse sa serait

dejas chaud au niveaux de l'espace se n'est pas une tours .

s'est juste a titre de renseignement que je veux faire sa.

du coup pour le matos j'ai fait le test zebulon qui m'indique bien le meme materiel que j'ai .

mais j'aurais voulue me renseigner aussi sur la frequence de la memoire ,des memoire cache L1,L2 le cadencement du procecesseur ,la vitessedu bus sisteme ect..

overclocking sur un portable je ne voit pas trop hormis la carte graphique mais sinon tu n'as qu'a utiliser everest home edition ou cpu-z

rossi

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait entre temps,j'ai eu les renseignement que je voulais ,est j'ai pris exactement se que vous me conseiller comme logiciel et s'est inpecable,mais je ne serais jamais pourquoi PCwizard ne voulais pas fonctionnais ,cepedant everest et cpuZ me suffirons largement.

parcontre quand vous dite "hormis la carte graphique " cela veut dire que je peux ameliorais ses capaciter

car j'ai l'impressions que sur la mienne il n'y a pas beaucoup de possibiliter(Mobile intel 915GM/GMS,910GML expresse chipset familly) 128mo de memoire video.

vous pouvais me renseignais,d'apres vous s'est ameliorable sans toucher de trop au BIOS?

Posté(e)

tu peux améliorer la réactivitée du système en suivant ces conseils : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

je l'ais dejas fait ,les page sur les services son sur mon disque dur ,mais a part les services est-ce qu'on est obliger de toucher au bios pour ameliorer les capaciter d'un pc?

est-ce qu'il y aurais des option dans windows xp pour faire accelerer la carte graphique.

ps:j'ai voulue installer un logiciel sur mon pc qui me disait qu'il n'y avait pas d'accelerateur de materiel ,

a ce moment j'avais abandonner mais est-ce qu'il parler de la carte graphique ou d'une composante logicielle

qui accelerere la carte graphique.

avez vous une idee du pourquoi et du comment faire pour resoudre se genre de probleme.

merci d'avance.

Posté(e)

choppe power strip pour o/c ta carte graphique (si elle est compatible avec le logociel). Pis a part ca je suis d'accord avec guru, mis a part rajouter de la ram, si tu veux pas overclocker....

les infos de tes composants tu prend everest, c'est complet (si t'as la version complètet lol)