Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vient de me rendre compt que la carte que je voulais acheter n'était pas compatibel avec mes DD le problem c'est que meme apres des heures de recherche je n'ai rien trouver qui pourai accepter mes DD voila leur config et le model: scsi ultra 160 80 pin sca ce sont des IBM sorti d'un e-server Model: IC35L036UCD210-0 voila si quelqu'un sais quelle carte il me faudrai sa serai cool.

Posté(e)

Il existe des adaptateurs SCSI qui supportent les DD avec connecteur 80 pins, pour qu'ils soient "connectables" sur une carte SCSI classique. Ce sont bien des disques durs qui sont prévus à l'origine pour aller dans une baie de stockage, non ?

Posté(e)

Le problem est que meme en fouillant sur google je nai pas réussit a trouver de carte "controller" pouvant accepter mes DD j'ai fait un tour sur le site d Adaptec mais je ne savais pas lequel prendre car il y avait que des controller 68pin et je sais pas si il va faloir que je m'achette 6 adaptateur pour les faire passer de 80PIN a 68PIN et en Ultra320 mais bon si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

Merci de ton aide :P comme sa je vais économiser du temps (mais pas de l'argent) enfin a à 12€ pièce sa me fera monter le coup total mais bon quand je vois que mes DD on une valeur total de plus de 1000€ l'argent n'est plus un problem.

Enfin une dernière petite question est il plus avantageu de formater tout les DD en NTFS et de fair un RAID4 ou alors de Formater un en NTFS pour le system et de laisser les autre en FAT sachant que je vais instaler des jeux dessus?

Posté(e)
est il plus avantageu de formater tout les DD en NTFS et de fair un RAID4 ou alors de Formater un en NTFS pour le system et de laisser les autre en FAT sachant que je vais instaler des jeux dessus?
tout dépend comment tu comptes utiliser ton système de disques.

Si tu privilégies la sécurité de tes données, un système en RAID est une bone idée.

Après, à toi de voir si tu as un interêt à choisir NTFS ou FAT pour tes partitions. Si tu as à manipuler des fichiers de plus de 4Go ou que tu veux ajouter des droits d'accès à tes fichiers, choisis plutôt le NTFS ;-)