Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maxthon ne se connecte plus !! (et Firefox non plus!)

Messages recommandés

Posté(e)

bsd

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Maxhton (anciennement MyIE2) est un navigateur qui utilise le moteur d'IE. Il a des fonctions très sympatiques genre navigations par onglet, ouverture à la volée de groupes de favoris, ouverture dans une nouvelle fenètre par click+mouvement de souris sur le lien, gestion optimisée de la mémoire. Bref, c'est depuis quelques années le browser que j'utilise.

Je précise que je travaille sur deux machines et une freebox V4 en mode routeur : le pc fixe sous Win2K pro en usb et le portable sous Win XP en wifi.

Voilà mon problème : il y a quelques jours, j'ai fait une update de la version de Maxthon installée sur mon pc portable et voici qu'il ne se connecte plus au net !! Pensant qu'il y avait un problème avec cette nouvelle version, j'ai réinstallé une ancienne version et ça a marché. Puis aujourd'hui voilà qu'elle non plus ne veut plus marcher. Voyant que la nouvelle version a été mise à jour, je l'ai réinstallé, rien ne marche. Du coup, j'essaie d'installer Firefox, et ça ne marche pas non plus : seul IE se connecte !

Cela fait trois heures que je hante les forum pour trouver une réponse à cela, sans succès. Mais cela m'a quand même appris à récolter certaines informations que je vous livre :

Tout d'abors, l'adresse ip de ma freebox est : 192.168.0.254

Celle de mon pc fixe est 192.168.0.1 et celle de mon portable, sur lequel il y a le pbm, 192.168.0.2

Le logiciel IP2 me donne une LAN IP (pour le portable) de 169.254.127.235

En commandes DOS, un netstat -ano donne la ligne

UDP 127.0.0.1:4224 *:* 2364

où "2364" est le PID de Maxthon.exe donné par le gestionnaire des tâches.

A titre d'exemple j'ai pour une occurence de IE :

TCP 192.168.0.2:3641 194.150.236.5:80 ESTABLISHED 4048

Voilà les résultats d'un autre netstat -ano (j'ai entre-temps fermé la fenètre ie en question) :

netstatano3vq.jpg

Et voilà ce que me donne ipconfig /all :

ipconfigall4lc.jpg

Je note que, Firefox étant ouvert sur une page de "non connection", tout comme maxthon, avec une PID de 544, n'est même pas présent dans ce netstat -ano.

Voilà le topo, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci en tous cas de votre attention.

Posté(e)

Salut,

le pont réseau qui obtient l'adresse 169.254.x.y relie quelles interfaces? Peux-tu le désactiver via ses propriétés?

peux-tu nous donner le résultat de la commande

route print

Posté(e)

bsd

OK, merci Greywolf de ta réponse. Alors voilà :

J'ai été dans les connections réseau et j'ai désactivé le pont réseau en question et tout ce qu'il y avait dessus. Il s'agissait de la carte ethernet de mon portable. Il y avait aussi une carte Firewire (si je ne me trompe pas) et je l'ai aussi désactivée. J'obtiens donc cela :

connecreseau9rv.jpg

Ayant pris soin d'ouvrir Maxthon et Firefox, qui ne se connectent toujours pas, je refais un netstat -ano (avec PID Maxthon.exe = 380; PID Firefox = 2988) qui donne :

netstatano21qt.jpg

En enfin je fais le "route print" qui donne :

routeprint9gf.jpg

Ca te dit quelque chose ?