Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

que pensez vous de ce pc svp ?

voir http://www.aldi.fr,

puis en haut à gauche : 'Aldi actualités'

et là en haut à gauche : ordinateur.

Le PC est un Lifetec à 999€, un P4 Dual core D830 3Ghz

* Aprés avoir fait le calcul en additionnant le montant le moins cher des pièces retrouvées sur www.pcinpact.com ou ailleurs je constate que LIDL ou ALDI font beaucoup moins cher que moi si je voulais monter le même PC.

* Ils offrent en plus une garantie de 3 Ans Pièces et Main d'Oeuvre

* Des logiciels déjà installés (même si ce n'est pas un vrai plus car on peut avoir ca gratos par le libre)

Certains disent que AMD consomme moins et donc chauffe moins qu'Intel ?

Selon vous :

Vaut mieux AMD ou Intel ?

Et vaut mieux NVIDIA ou ATI ?

Pourquoi ?

j'aimerait peut être le prendre ce pc (mais chez Lidl ya 300 GO de disque dur Seagate --au lieu de 250go ici--, et un modem interne au cas où, plus c'est un AMD le processeur , mais ALDI offre Nvidia alors que LIDL Ati ...)

Finalement vous en dites quoi alors ? Vous achetez ?

Modifié par manchette

Posté(e)

Si tu ne comptes pas overclocker , vas-y . Mais la carte graphique sera vite périmée , surtout si tu aimes jouer aux gros jeux bien lourds du moment

Posté(e)

Nvidia ou ATI ?

je dirais bien Nvidia pour jouer car leur drivers sont beaucoup plus stables et complets par rapports a ceux d'ATI

d'ailleur pour du hardware moin coriace Nvidia offre de meilleurs performances que ATI , allez savoir pourquoi :P

Posté(e)

ATI pour les perf' pures et dures (et les drivers sont stables , y' a que cette saloperie de CCC qui déconne de temps à autre mais ça c' est pas mal amélioré et les problèmes se font rares :P )

NVIDIA pour son rapport prix/performances .

Posté(e) (modifié)

Perf pure et dure mais en ce qui concerne l'optimisation de leur matos par leur drivers j'ai de serieux doutes quand meme , enfin ca s'ecarte du sujet la ^^

Modifié par Noeghiss
Posté(e)

ailleurs on me dit :

"Il ne faut pas faire les erreurs du gars qui se lance dans l'informatique et qui croit le vendeur.

Le processeur - ok

La mémoire -> Noname donc A fuir

Carte Graphique -> Ge6700Xl - Truc spécifique et dépasser - La 7300Gs de la config clubic l'écrase sans problème

Carte mère noname -> A fuir

Boiter et alim -> noname A fuir.

bref, je vais grossir, mais tu met un moteur de HDI, dans une voiture des année 60 avec des freins nul, des amortisseur nul et une boite de vitesse nul. Mais tu as l'intérieur cuir avec la moquette sur la planche de bord.

La struture de l'ensemble d'un Pc se doit d'être Cohérent.

Si tu as peur pour la garantie, alors prends du DELL (désolé pour la pub).

Avant Aldi faisait des PC équillibré, là c'est du n'importe koi."

je suis perplexe

Si tu ne comptes pas overclocker , vas-y . Mais la carte graphique sera vite périmée , surtout si tu aimes jouer aux gros jeux bien lourds du moment

mais sinon ca peut se changer facilement cette carte a t'on avis ?

Invité Bob917
Posté(e)

ATI pour les perf' pures et dures (et les drivers sont stables , y' a que cette saloperie de CCC qui déconne de temps à autre mais ça c' est pas mal amélioré et les problèmes se font rares :P )

NVIDIA pour son rapport prix/performances .

Guru tu peux avoir un package de drivers avec le control panel au lieu du catalyst control center

Sinon pour en revenir au sujet, les pc aldi ou lidl ont des performances etonnantes, ma soeur en a un, il n'y a pas de noname dedan, c'est tout de la marque, alim de qualité bref, un bon choix

pc: c'est pas le lieu ou tu as acheté un ordi qui determine s'il est bon ou pas

Posté(e) (modifié)

T' inquiètes , depuis le temps que je traine avec ATI , je connais tout ça par coeur :P .

Pour manchette : généralement les PCs MEDION (ou LIFETEC) sont assemblés à partir de composants de qualité , les cartes mères étant généralement des MSI OEM (BIOS bloqué évidemment :P ) de meme que les cartes graphiques . Pour cette dernière , elle se change aussi façilement que sur n' importe quel autre PC .

Après quelques recherches , il semblerait que cette Geforce 6700 XL soit au niveau d' une 6600 GT , donc pas si naze que ça :-P . Vais essayer de trouver le PC de LIDL pour voir les différences .

Modifié par GURU MEDITATION