Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens à remercier le tuto de Jesse entraide : Tuto HijackThis, trés complet. Ensuite, j'ai été sur le site : ICI.

ET j'ai pu voir quelques incohérences et quelques insciptions méchantes ou potentiellement méchantes.

Je suis alors simplement revenu sur HitjackThis : "scan" puis cocher dangers et inutiles décelés sur le site cité précedemment et "fix checked". Re "scan", copier/coller, remplacé résultat scan précédent puis suis retourné sur : ICI pour vérifier si tout était revenu à la normal.

Bref le probléme est résolu mais ne connaissant pas toutes ces bonnes adresses, je vous les communique pensant ne pas être le seul à être assez déconcerté par ces rapports HijackThis.

Si vous proposez mieux ou pensez que j'ai fait n'importe quoi, n'hésitez pas à répondre à ce sujet. Merci.

Posté(e)

Bonjour

Le site de Jesses est bien connu, bien fait et trés utile.

L'auto-analyseur que tu présentes comme "ICI" est beaucoup plus discutable; les "erreurs" ou incohérences ou les réponses non documentées ne sont pas rares; à déconseiller en général aux utilisateurs "peu avertis". Il est de loin préférable de faire analyser son pb par un connaisseur en sécurité/désinfection, et ce d'autant plus qu'HJT ne régle pas tous les pbs d'infection (et même de moins en moins...); beaucoup d'infections sont multiples,certaines peuvent en cacher d'autres, et souvent nécessitent des outils spécifiques. Alors ça peut être une aide mais à utiliser avec discernement......

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le site de Jesses est bien connu, bien fait et trés utile.

L'auto-analyseur que tu présentes comme "ICI" est beaucoup plus discutable; les "erreurs" ou incohérences ou les réponses non documentées ne sont pas rares; à déconseiller en général aux utilisateurs "peu avertis". Il est de loin préférable de faire analyser son pb par un connaisseur en sécurité/désinfection, et ce d'autant plus qu'HJT ne régle pas tous les pbs d'infection (et même de moins en moins...); beaucoup d'infections sont multiples,certaines peuvent en cacher d'autres, et souvent nécessitent des outils spécifiques. Alors ça peut être une aide mais à utiliser avec discernement......

Merci beaucoup Médicus 33. C'est vrai que cela est loin d'être suffisant mais je ne connaissais pas ce tuto pourtant j'allais chez tutopat. Et donc j'étais tout content de parler de ce tuto. Ceci dit, mon rapport (à moi) ne présentait aucun danger mais surtout des entrées inutiles. Alors ICI donne tout de même une idée et peut aider quand les corrections sont simples, connues et surtout à la portée de l'utilisateur.

Mais il était bon de le signaler. D'ailleurs, si j'avais rencontré de réels soucis, je me serais fait un plaisir de communiquer mon rapport à quelqu'un de bien plus compétent que moi ; Toujours le même, le pauvre... Fallait pas être informaticien ! Ou j'en parle sur Zebulon !

Trés amicalement.

Modifié par riri1969