Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un probleme de disque dur est je voudrait deplacer mes donner vers un autre DD pour pouvoir le formater. Mais en faisant un copier coller le copiage se bloque a un moment sur un fichier x donc on a l'impression que le pc travaille sauf que 1h plus tard on en est au meme point. Quand je quitte la copie en clikan sur annulée mon pc se bloque est je suis obliger de redemarrer. Je cherche donc un programme ou une astuce pour pouvoir copier mes donner sans blocage sachant que mes fichier sur les DD ne sont pas abimé ou n'on aucun blem. Merci de votre aide

Modifié par teletrapinaer

Posté(e)

Bonsoir,

quelle est la taille du fichier qui bloque ?

s'il est très gros, il est possible que la copie dure longtemps...

sinon, tu peux isoler le fichier qui pose problème et graver tous les autres, dans un premier temps...

Posté(e)

Salut

Tu peux, pour faire tes copies sans reaction intempestive de Windows, utiliser un live-Cd Linux ; Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord ; en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'installer tout-seul.

Posté(e) (modifié)

gazobumeu ce sont plusieur fichier qui bloque je pense que le disque dur foire un peu c pourcel a que je veux le formater!!

papo oui j'ai deja essayer d'utiliser sa mais il me faut des commande pour pouvoir autorisait puis copier les fichier!! si tu pouvais me les donner stp de te rerciré (les commande pour un cd-live et pas une installe).

Posté(e)

Re;,

mais il me faut des commande pour pouvoir autorisait puis copier les fichier!!

Pas d'autorisation à demander sur Kaella; une fois sur le bureau, ouvre tes partitions qui sont affichées à gauche de l'écran et tu retrouveras les fichiers à sauvegarder: clic droit--->copier ... Comme dans Windows.

Posté(e) (modifié)

ben non sa marche pas il me mette soit impossible de crée ce dossier ou vous n'avez pas les autorisation requise pourtant quand je regarde les propriété j'ai le droit de lire est d'ecrire!!

Posté(e) (modifié)

Linux ne sait pas écrire sur des partitions NTFS ... c'est le cas sans doute ?

Modifié par berfizan