Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc voilà depuis un petit moment quand je joue, au bout d'un certain temps mon pc plante et hop écran bleu comme decris dans le titre. En ce moment je joue à condemned et le plantage n'arrive pas toujours au moment mais c'est environ 5min après avoir lancé le jeu. J'ai relevé la température de mon gpu, elle atteint 60°.

Mon alim est une 350W

Carte mère DFI Lan Party ultra D

A64 Venice 3200+ 2000ghz@2800ghz

Maxtor 200Go 8mo sata

Raptor 74go 16mo sata

Lecteur DVD-rom lite-on

Graveur Nec 3520A

Saphire X800XL non oc

2 x 512mo OCZ 2-2-2-5 à 253Mhz

J'ai fait un mem test pendant 4h sans erreur, j'ai joué en débranchant mon maxtor et mon lecteur dvd-rom mais toujour pareil. Mes pilotes Ati sont les catalyst 6.6, mon système est Win Xp SP2, tout frais d'un reformatage. A signaler que lors de l'installation de windows j'ai eu un "unknown hard error", j'ai donc redémarre et recommencer l'installation ça a marché. Cet écran bleu vient la plupart du temps en jeu.

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Modifié par MacFly

Posté(e)

j'ai peu d'experience mais le pc de mon fils fait des ecrans bleus depuis un mois environ et je pense que cela est du a la chaleur externe en general et par le fait la temperature du pc je compte changer son ventilo de proc prochainement et on verra bien !!

Posté(e)

Alors mes températures :

Processeur max 40°

Chipset max 40°

Carte graphique max 70°

Raptor max 30°

Carte mère max 40°

Pour les drivers non je n'ai pas changé mais je vais essayer. Avant tout allait bien et ça a commencé par des plantages sur CS, ayant acheté mon raptor j'ai formaté ensuite et sous CS j'ai pour l'instant pas planté mais sous Condemned j'ai fait un test, j'ai laissé tourné pendant 5 min au début du premier niveau pas de plantage mais lorsque je me trouve à la découverte du cadavre plantage.