Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bruce Lee sur le forum Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares s'est cassé la tête pendant des jours avec mon problème. Il me dirige vers vous. En quelques mots voilà le topo :

Entre le moment où j'allume mon ordinateur et celui où je peux avoir la main sur une application il se passe 7'40'' !!!!!! Réparti ainsi, quand je démarre apparait de suite Windows XP puis un écran noir qui s'installe pendant 4'52" avant qu'apparaisse "Windows est en cours de démarrage", là encore 1'30" avant que je puisse saisir mon code d'entrer et encore 2'20" avant que je puisse cliquer sur une application !!!!!!!!!! J'ai tout nettoyé, passé Avast en minutieux, défragmenté. Toujours rien. J'ai déconnecté mes deux HDD externes, c'est kif kif.... Le pire est que j'ai l'impression que c'est chaque jour plus long. Avec l'aide de Bruce Lee j'ai fait tous les tests (antivir, hijackthis, ewido et kasperski en ligne) sans rien trouver. Elle a quoi ma bécanne ??????

Merci icon_frown.gif Barban

Posté(e)

le disque dur est il bien defragmenté ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la suggestion de Guru, j'ajouterai ce lien pour configurer les services:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Mais l'écran noir, c'est souvent un problème matériel:testez les connexions électriques,,les nappes ide, la carte graphique, les mémoires, l'alimentation,la température.

Vérifiez les pilotes.

Voyez aussi ce lien:http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Est-ce que ta machine fait un bruit particulier (disque dur qui "gratte" de manière répétitive, par exemple) ?

Est-ce que tu as de multiples cartes réseau configurées en DHCP ?

As-tu lancé un "examen de surface" de ton disque dur, récemment ?

Posté(e)

Merci à vous, je vais suivre vos conseils. et je vous tiens au courant. Pour ce qui est du bruit, non sur le PC mais oui sur un des HDD externe (iomega 160 Go), il cliquette quand je démarre.

:P Barban

Posté(e)

Salut à tous voilà les réponses à vos questions,

1-GURU MEDITATION - Ce qui se lance au démarrage

smc = c:\PROGRAM~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

iTunesHelper = "C:\Program Files\iTunesHelper.exe"

ashdip = C:\PROGRA~1\ALWIS~1\Avast4\ashDisp.exe

realsched = "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

ctfmon = C:\WINDOWS\Adobe\ACROBA~2.0\Reader\READER~1.EXE

ET ENFIN LAUNCHY QUE J'AI POURTANT SUPPRIME ?? = C:\Program Files\Launchy\Launchy.exe

2- Florent -

Le disc dur est bien fragmenté, enfin bien : il est bleu et blanc (j'utilise celui de windows, peut-être y a-t-il mieux ?)

3- pear -

A vos suggestions je n'ai pas compris le premier lien et n'est pas fini d'exécuter les conseils de second.

Encore Merci

Barban :P

Posté(e)

Re, aux conseils de pear pour aller sur http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html ; je ne trouve pas Explorateurs Windows via Accessoires et non plus via Exécuter où il me répond qu'il ne trouve pas Olivier ???

Bonjour à toi, peux tu me dire qu'est ce un examen de surface ? Merci, Barban

Posté(e)

Salut à tous voilà les réponses à vos questions,

1-GURU MEDITATION - Ce qui se lance au démarrage

smc = c:\PROGRAM~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

iTunesHelper = "C:\Program Files\iTunesHelper.exe"

ashdip = C:\PROGRA~1\ALWIS~1\Avast4\ashDisp.exe

realsched = "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

ctfmon = C:\WINDOWS\Adobe\ACROBA~2.0\Reader\READER~1.EXE

ET ENFIN LAUNCHY QUE J'AI POURTANT SUPPRIME ?? = C:\Program Files\Launchy\Launchy.exe

2- Florent -

Le disc dur est bien fragmenté, enfin bien : il est bleu et blanc (j'utilise celui de windows, peut-être y a-t-il mieux ?)

3- pear -

A vos suggestions je n'ai pas compris le premier lien et n'est pas fini d'exécuter les conseils de second.

Encore Merci

Bonjour,

1)Démarrage:

Exécuter->msconfig->démarrage

Supprimer Tout ,

sauf antivirus et parefeu(il semble que vous n'en ayez pas !)

Revenir à l'onglet général et cocher"démarrage normal".

2)Vous pouvez aussi utiliser Contig +Powerdefrag .C'est léger,rapide, éfficace et fiable,gratuit.

3)Speedweb est un site pour vous aider à bien configurer les services de Windows dont certains sont inutiles ou dangereux.

Pour y accéder:Exécuter->services.msc

Pear