Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

DHCP c'est un protocole réseau qui permet à une carte réseau non configurée d'obtenir une adresse IP, un masque de sous-réseau et un paquet d'autres infos. Windows met un peu plus de temps à démarrer quand les cartes réseau ne sont pas configurées en IP fixe...

Un "examen de surface", c'est une vérification du bon fonctionnement du disque dur au niveau du plateau contenant les données. Tu peux faier cette vérification par scandisk, par un outil fourni par le constructeur de ton disque dur, ou par l'un des outils plus ou moins génériques fournis sur l'UltimateBootCD : http://www.ultimatebootcd.com

Posté(e)

Bonjour,

1)Démarrage:

Exécuter->msconfig->démarrage

Supprimer Tout ,

sauf antivirus et parefeu(il semble que vous n'en ayez pas !)

Revenir à l'onglet général et cocher"démarrage normal".

Idem pour moi

Posté(e)

Re, j'ai un pare feu : Start Sygate Personal Firewall, mais je ne sais pas s'il est en fonction car en l'ouvrant il pose des points d'interrogation sur toutes les applications qu'il est censé surveillé, est-ce normal ? Sinon, il me donne un graphique en mouvement.... ?

Barban

Posté(e)

RE, désolé mais je n'arrive pas à supprimer. A chaque redémarrage, et je suis votre process, je me retrouve avec les même applis cochées ??? :P Barban

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je vais faire ça.

je n'arrive pas à supprimer

Si tu multiplies les réponses ainsi, sur une courte période, on va s'y perdre (tu peux éditer ton message précédent, pour ajouter ce que tu veux)

Je pense que tu veux parler de MSconfig : as-tu cliqué sur "appliquer", avant de quitter ?

Modifié par papo
Posté(e)

Bonsoir,

Si tu multiplies les réponses ainsi, sur une courte période, on va s'y perdre (tu peux éditer ton message précédent, pour ajouter ce que tu veux)

Je pense que tu veux parler de MSconfig : as-tu cliqué sur "appliquer", avant de quitter ?

Bonsoir,

Papo,!

Exact.

Je suis plus où nous sommes !

Pear

Posté(e)

Pour la défragmentation je te conseille O&O Defrag 6 1ère opération à effectuer.

En ne laissant branché que le disque qui contient windows XP essaye de faire une réparation en partant du cd d'installation. Si la réparation ne donne aucun succès il faut envisager une réinstallation de XP.

Posté(e)

Salut à tous !

Barban,as tu essayé de faire une restauration systéme,anterieur à ton bléme ??

Tiens nous au jus !!

@+ :P