Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après avoir été dépanné avec brio d'une infection spyfalcon il y a quleques mois je vous resollicite pour ce problème :

Au lancement, windows m'afficher la fenetre suivante :

erreur sérieuse

C/docum 1/vincent/locals/1/temp/WER7387.dir00/mini070106-03.dmp

C/docum 1/vincent/locals/1/temp/WER7387.dir00/sysdata.xml

J'ai fait une restauration système mais rien de mieux

quand je lance antivir, le micro s'éteind tout seul au bout d'un certain temps

Il m'indique aussi au lancement que zonelabs doit fermer

Je n'ai plus de connection internet (vous écrit d'un second poste : un mac)

Merci de votre aide car là je suis dépassé !!!!

Modifié par vincelamoket

Posté(e)

Salut vincelamoket

Au lancement, windows m'afficher la fenetre suivante :

erreur sérieuse

C/docum 1/vincent/locals/1/temp/WER7387.dir00/mini070106-03.dmp

C/docum 1/vincent/locals/1/temp/WER7387.dir00/sysdata.xml

Il semblerait que cela soit en rapport avec ta carte graphique. Regarde ici pour la solution du problème => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=39994

J'ai fait une restauration système mais rien de mieux

quand je lance antivir, le micro s'éteind tout seul au bout d'un certain temps

Il m'indique aussi au lancement que zonelabs doit fermer

Je n'ai plus de connection internet (vous écrit d'un second poste : un mac)

Ca serait bien que tu envoies un rapport Hijackthis (fais le à partir du poste défectueux; et copie le fichier .txt sur une clé usb par exemple, pour le mettre sur ton mac) :

- Télécharge Hijackthis de Merjin --> http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Dézippe-le dans un répertoire dédié ; crée par exemple un dossier C:\program files\Hijackthis et mets-y Hijackthis.exe

- Lance Hijackthis.exe, clique sur "Do a system scan and save a logfile" , puis sur le bouton scan

- Un fichier texte est enregistré dans le même répertoire qu'Hijackthis, c'est le rapport.

A+

Posté(e)

Voici mon rapport hyjackthis, j'ai accompli la procédure préhyjackthis comme mentionné dans le forum.

Merci de votre aide

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:41:45, on 01/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\progra~1\yahoo!\YCentral\YahooCentral.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe

C:\PROGRA~1\TRIBAL~1.NET\tribalweb.exe

C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearchIndexer.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AspireService] C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [YCentral] c:\progra~1\yahoo!\YCentral\YahooCentral.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [PeerGuardian] C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sP2 Connection Patcher] "C:\Program Files\SP2 Connection Patcher\SP2ConnPatcher.exe" -n=200

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = ?

O4 - Startup: Yahoo! Widget Engine.lnk = C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: DÈmarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe

O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arriËre-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?72300191f2b24b05bb5ebd8654ca548

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?72300191f2b24b05bb5ebd8654ca548

O8 - Extra context menu item: TÈlÈcharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra button: CrÈer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: CrÈer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - Unknown owner - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne vois pas trop le rapport avec la carte graphique :P . Par contre, pour ce qui est du message d'erreur, c'est probablement le cas... As-tu essayé la solution donnée par pitbac23 ? ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=39994)

Pour Zonealarm, as-tu essayé une désinstallation/réinstallation ?

Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer ceci :

==============================================

1/ Désinstalle les logiciels suivants via le panneau "ajouter/supprimer des programmes" :

- Peerguardian => logiciel qui ne sert à rien, ce n'est pas lui qui va t'empêcher d'être repéré...[/color]

- SP2 Connection Patcher => peut-être que le logiciel n'a pas bien fonctionné... et empêche de faire fonctionner ton système

2/ Redémarre... et dis moi si tu observes des changements

3/ Si tu n'as toujours pas récupéré ta connexion, essaie ceci :

- Télécharge Winsockfix d'O^E sur cette page---> http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=257 (Winsockfix.zip)

- Dézippe-le sur le bureau

- Lance WinsockFix.exe

- Clique sur le bouton Fix

- Redémarre et dis ce qu'il en est.

======================================================

A+ :-P , en espérant que tu auras résolu au moins 1 des 2 problème :P

Modifié par tornado
Posté(e)
j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour de zone alarm mais difficile à dire.

Je pense que c'est bien a cause de la mise à jour de ZoneAlarm que tu n'a plus ton accès internet.

J'ai eu la même chose il y a 3 jours, j'avais ZoneAlarm, j'ai fais la mise a jour demandé, redemarrage, puis plus de connexion internet. J'ai donc desinstallé ZoneAlarm et maintenant j'ai de nouveau mon accès internet. J'utilise le pare feu de avast (enfin je crois qu'il en a un :P)

Posté(e) (modifié)

Merci kidibou...

J'attendais d'avoir plusieurs cas similaires pour être sûr que ZA était en cause...

Faut vraiment que Zonelabs fasse quelque chose là :-P

Et non ! Ce n'est pas vraiment un pare-feu que possède avast (plutôt un "complément" au pare-feu)

Donc, , désinstalle ZoneAlarm vai "ajouter/supprimer de programmes" et remplace-le par un autre pare-feu gratuit et efficace =>Kerio (par souci de sécurité, le pare-feu de Windows étant insuffisant)

- Pour le télécharger, c'est ici --> http://telechargement.zebulon.fr/82-kerio-...all-423912.html

- Tu peux t'aider de ce tuto pour le configurer --> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Donc ne touche pas à la procédure que j'ai donné plus haut (tiens compte quand même du commentaire par rapport à Peerguardian :P )

Pour ce qui est du message d'erreur, j'ai déjà répondu.

A+ :P

Modifié par tornado
Posté(e)

Merci tornado pour ton aide.

J'ai retrouvé ma connexion internet et installé Kirio qui en passant est moins pénible que zone alarm qui demande tout le tant de cliquer pour autoriser les accès internet...

A bientôt