Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un provideur internet, ou mieux un hébergeur qui accepterait l'envoie de mails (SMTP) pour un expéditeur différent du compte de messagerie sur lequel on est connecté (relaying).

Je m'explique :

J'ai plusieurs comptes de messageries (pop3) chez plusieurs provideurs (Free, wanadoo, libertysurf, ....). Je suis souvent en déplacement et je me connecte avec mon PC portable dans des hotels ou des aéroports (wifi) à des provideurs autres que ceux avec qui je possède un abonnement. Si j'arrive bien à lire mes messages sous outlook express en configurant des comptes POP3, je n'arrive pas à envoyer des messages (SMTP). J'ai toujours un message du type "relaying not allowed ou le serveur à mis fin à la connection car le nom de l'expéditeur est différent du nom du compte". Bien sûr dans la configuration des comptes outlook j'ai indiqué que le serveur de messagerie pour le courrier sortant nécessite une authentification et j'ai indiqué l'authentification ad-hoc.

D'où ma question, existe-t-il un provideur qui accepte encore ceci (il y a quelques années ils l'acceptait presque tous) ou mieux un hébergeur (je suis prêt à payer l'ouverture d'un nom de domaine personnel).

PS : je ne souhaite pas utiliser de Web mail !!! (même si le nouveau de yahoo n'est pas mal).

Cordialement,

Franck

Posté(e)

non pour cause de blacklisting des serveurs smtp autorisant le relaying (source de spam).

A part utiliser le webmail, y'a pas grand chose :P

Posté(e)

non pour cause de blacklisting des serveurs smtp autorisant le relaying (source de spam).

A part utiliser le webmail, y'a pas grand chose :P

Merci pour ta réponse. C'est vraiment peu pratique d'utiliser le Web mail lorsqu'on très souvent en déplacement et non connecté à son provider.

Posté(e)
C'est vraiment peu pratique d'utiliser le Web mail lorsqu'on très souvent en déplacement et non connecté à son provider.

:P pourquoi donc? c'est l'essence même du webmail.

Au niveau de la rédaction des messages?

Posté(e)

:P pourquoi donc? c'est l'essence même du webmail.

Au niveau de la rédaction des messages?

Le Web mail c'est un palliatif si on a à écrire quelques mails. Mais si on en a 20 ou 50, cela ne va plus.

Interface utilisateur assez mauvaise, rédaction des messages peu facile, vérification de l'ortographe généralement dans une seule langue, difficulté pour attacher de nombreuses pièces jointes, pas d'accès aux mails off-line.... et de temps en temps le mail n'est pas envoyé et il faut le resaisir !

A quand quelque chose pour les personnes qui voyages beaucoup et qui accède des hotspots avec derrière des providers divers et variés? Si spam est effectivement une plaie qu'il faut combattre, il vaudrait beaucoup mieux que les providers mettent en place des filtres beaucoup plus efficaces et blacklistent leurs clients qui envoient de spam. Lorsqu'on envoie un mail (smtp), le vrai client du provider s'identifie et il serait donc facile aux providers de blacklister ce type de clients.

Cordialement,