Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjour tout le monde =)

Voici mon probleme simplement (je l'espere :P ) :

J'ai fait 3 partitions sur mon pc ,

80 Go Windows ( Xp Ed Familiale ) Systeme de données : NTFS

10 Go Des données en tout genre .. Systeme de données : NTFS

30 Go Linux ( Ubuntu ) Systeme de données : ????

J'ai fait un zouli multiboot au demarrage avec Grub ( plus tres sur du nom :-P ) pour aller sur Windows ou Linux au choix ...

JVEUX TOUT VIRER MUHAHAHAHA faire une seule partoche avec windows :-P

Le souci étant que comme la partition linux est formatée sous un " Systeme de données " ( c'est le nom donné dans les propiétés de C: sous windows ^^ ) assez special ( dont je ne me souvient plus l'appelation ) , bien il n'est pas reconnu sous windows .

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre :-P

De plus , si je supprime une partition , il y aura une partie de mon disque dur qui va disparaitre ( j'en ai déja fait les frais lol )

J' ai déja fait mes sauvegardes ^^ :P pour ne pas avoir d'ennuis ..

D'avance , je vous remercie beaucoups Oo pake je suis dans la merde j'ai de moins en moins de place et le pc ramme de plus en plus :-(:P:P

:-P

Posté(e)

Tu veux supprimer TOUTES tes partitions et n'en recréer qu'une seule ?

Pourquoi ne pas booter sur un CD (LiveCD Linux quelconque, ou Rescue CD), faire un coup de fdisk, tout supprimer et recréer une unique partition NTFS ?

Posté(e)

Si je reprends la formulation "JVEUX TOUT VIRER MUHAHAHAHA", alors oui c'est simplissime !

Tu télécharges une image de System Rescue CD, tu tapes "ranish" pour booter sur "Ranish Partition Manager" et là tu peux sélectionner tes partitions et les supprimer. Tu les vires toutes avec la touche [suppr], et quand tu n'en as plus tu appuies sur [inser] et tu crées ce qui te chante (une partition FAT32 - 0x0C - ou NTFS - 0x07 -) de la taille que tu veux ;-)

Si tu trouves ça trop horrible (l'interface de Ranish PArtition Manager est assez moche, j'en conviens), tu peux laisser booter le System Rescue CD sous Linux (suffit d'appuyer sur [Entrée] quand il te demande "boot:"), de choisir le clavier français (choix 16), et de taper "run_qtparted" et de tout faire à la souris (supprimer tout, recréer)...