Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

icon_frown.gif

bonjour, voilà le blème , j'ai un pIII 1ghz EB 133MHZ + MSI 815EP PRO (via appolo 133a )+ 256 RAM SDRAM+ NVIDIA QUADRO+ DD30MO 100UDMA master et lecteur CDROM en slave (SONY CDU5211)puis graveur (RICOH CDH MP7083A ; OU SONY CDX 160E)en master sur deuxieme nappe ( date d'achat 01/02/2001) .Dés que je mes un cd DANS LE GRAVEUR video ou audio sa plante ERREUR FATALE OE 00000000 ; OD 01676B97 , OD 0246 015F47FB ce n'est pas tout quand je veux graver avec NERO , EASY CD PRO , CLONE la même chose dés que le graveur se met en marche ERREUR FATALE !!! au secour que dois-je faire

Posté(e)

Ton pb me fais penser à un soucis sur un port IDE, ça m'est déjà arrivé.

Seul hic : apparement tu n'as pas de carte raid, donc j'y crois moins quant à cette éventualité ...

Bon sinon est-ce-que tu as formaté le disque il y a peu ?

Ton graveur est bien en IDE2 master ?

Est-ce que tu plantes la babasse si tu accèdes à ces mêmes périph rien qu'en cliquant dessus depuis l'explorateur windows ?

Voilà donnes moi des précisions et j'essayerai de résoudre ton pb.

Tu m'excuseras mais je ne pourrai pas te répondre tout de suite car je matte le foot à la TV, ce sera pdt la mi-temps.

Posté(e)

rebonjour , aprés la bourde des via ;cdrom et graveur non reconnu, tout essayé (maitre escalve, nappe1 et2)mise a jour de cm MSI815ep pro (815epv3.1) sa me dit que sa correspond pas a ma machine bios v6.00PG 694X-596B_977 6A6LJH2AC-OO au secours car je voudrai pas formater

Posté(e)

nero66, tu as quoi presisement comme CM? soit elle a un chipset Intel (i815EP) soit un chipset VIA (694X) mais pas les 2!

si tu as une en Intel, faut pas mettre les pilotes VIA (et vice-versa). si tu t'es trompé de pilote (ca arrive, quand on est newbie) c'est normal que ca plante!

regarde a l'interieur du PC la marque des chips sur la CM