Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ne plus recevoir d'Email en Anglais ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Le sujet Salauds de Spammeurs! http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41989 est intéressant.

Dis donc, Horus, t'es en train de dire que je suis un imbécile sans cervelle ?!?!

Non, parce que, justement, mon 1er post indiquait clairement que j'avais suivi les principes de base, et même plus, et que je pensais qu'ils (les spammeurs) avaient tout simplement déduit mon adresse email. J'ai dis également que certains de mes proches m'avaient "trahis" à l'insu de leur plein gré en m'incluant dans des chaines stupides.

Dans ces 2 cas là, il me semble que les conseils (hyper basiques, soit dit en passant) de ton super site sophos ne m'auraient guère aidés.

Le titre un peu corsé de mon post originel sous entend bien mon point de vue que les spammeurs utilisent des astuces viles dont certaines sont très difficilement parables, y compris lorsqu'on est prudent.

A te lire, j'ai l'impression que l'unique coupable, l'unique responsable et l'unique personne à blamer en cas de boîte à lettres spammée, c'est le spammé et pas le spammeur! Mais je suppose que, pour le coup, le parano c'est moi et pas toi!

Je n'ai écris nulle part que tu étais un imbécile sans cervelle.

J'ai pas mis longtemps à faire croire à mes contacts "douteux" que l'adresse que je leur avais donnée à mes débuts n'était plus valable, et je leur ai donné une adresse secondaire à la place. Mes débuts sous Windows XP datent d'il y a 2 ans et demi, et j'ai donné une de mes adresses secondaires 1 mois, 1 mois et demi après mes débuts, ma liste de contacts devait se limiter à maximum 5 personnes.

Pour celles et ceux qui m'envoient des mails avec les destinataires non cachés, je leur explique les vertus des envois en Bcc, et, s'ils persistent néamoins, je pousse une gueulante, leur demandant de m'effacer de leur liste de contacts, et ça à l'air de bien fonctionner.

C'est vrai que je fais un peu le coq, j'oublie parfois que je ne suis peut être pas autant à l'abri que je voudrais bien sembler le croire. Mais l'avantage d'une adresse secondaire, et qu'elle s'efface rapidement et qu'il suffit d'en recréer une autre, en restreignant à nouveau sa diffusion.

Donc, même si un de mes contacts s'amuse à m'inscrire à 200 newsletters et sur des sites de fesse, il me faut 10 minutes pour recréer une adresse Yahoo et pour la configurer sous Thunderbird.

(les spammeurs) avaient tout simplement déduit mon adresse email
=> je n'avais pas pensé à cette possibilité...je m'inspire de la poésie, de la mythologie et des sagas nordiques pour créer la plupart de mes adresses, alors chapeau le spammeur qui connait, entre autre "Le chant de Helgy, fils de Hjörvardr" et ses références parfois obscures pour faire en sorte que mes adresses soit aussi "fermées" qu'un mot de passe élaboré, et il y a des centaines de milliers de lignes si ont réunit la poésie et les sagas connues. Pour une autre adresse, je me suis inspiré de la langue des Sioux lakota...Pour une autre, du titre d'une chanson d'un groupe de metal, en le modifiant très légèrement.

...astuces viles dont certaines sont très difficilement parables, y compris lorsqu'on est prudent.
=> passer par des adresses secondaires et en étant imaginatif, non ?

Il y a aussi l'hypothèse d'un de ses contacts au PC infecté et qui s'est fait piquer sa liste de contact => les adresses secondaires...Mais mal barré si son adresse principale se trouve dans cette liste.

C'est en lisant 55 milliards spams/jour, durée de vie serveur spam : 4 h... http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41899 que j'en ai déduit les limites des log antispam...Les spammeurs ont plus qu'une longueur d'avance sur nous à mon avis, et quand on sait que de plus en de spam contiennent des véroles style trojan (faux messages de Crosoft qui renvoient sur une page vérolée par exemple), je me dit que les internautes ont du soucis à se faire, que la "solution magique qui tombe du ciel" n'existe pas et que je pense que les log sont très vite débordés.

Non seulement il faut de bons réflexes par rapport aux mails, mais il faut aussi un PC bien sécurisé, antivirus, liste Hosts et autres pour éviter de devenir un "PC Zombie" : Virus - Risque de complicité de prolifération virale et Spam - Risque de complicité d'envoi de Spam

http://assiste.free.fr/p/spam/spam_029_complice.php

et

Votre PC est-il un «zombie» à louer? http://www.branchez-vous.com/actu/04-07/08-253503.html , parce que les spammeurs auront encore pendant longtemps une longueur d'avance sur un internaute lambda comme moi, je me dis que les spammeurs ne sont pas une bande de potes qui s'amusent, mais des réseaux bien organisés, extraordinairement créatif, inventif, mâlin et remplit de volonté. Mais cela n'est que mon avis perso.

Le Net est une belle communauté, mais les solutions n'y sont que rarement collectives, chacun doit y mettre du sien pour sécuriser son PC. Un seul PC mal sécurisé représente un danger pour un trop grand nombre, alors je crois qu'il faut être radical et rapide dans les solutions à appliquer.

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e)

Re,

Je me permets de compléter un peu le post de Sacles, au cas ou tu n'aurais pas tout lu, je me répète sûrement, mais il y a des choses qu'on ne dira jamais assez :-P

Lire aussi : Lutte anti-spam active, Quelques outils... : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97531

Thunderbird bien configuré peut être efficace, mais les spammeurs ont plus d'un tour dans leur sac et on toujours une longueur d'avance, donc c'est bien, comme le souligne Sacles, notre comportement personnel qui fait la différence :-(

Mais, même avec tout cela, on est pas toujours à l'abri des spams :

- un de tes contacts ne t'aime pas trop et il décide de t'inscrire à une tonne de newsletters avec ton adresse principal.

- un de tes contacts a un PC mal sécurisé et une vérole lui vole tout ses contacts, et tu te trouve dedans.

=> d'où l'importance des adresses secondaires...Pour les contacts "douteux", tu peux créer autant d'adresses secondaires que tu veux, avec YahooMail par exemple, et en changer dès que l'une de tes adresses secondaires est polluée...

=> Pour ma part, j'ai dit à tous mes contacts douteux que mon adresse principal était hors service :P et ils ont acceptés sans soucis l'une de mes adresses secondaires.

J'ai tenté quelques fois d'expliquer cela sur le forum Geckzone, mais limite si on ne pas traîté de psychopathe :P

Amicalement.

Bonjour à tous,

Je vous propose également ce lien vers un site qui intercepte tout les spam : mailinblack

Je l'ai utilisé quelques jours et il ma paru fiable ; Petit détail quand même il n'y a que 30 jours d'essais !

Sinon, thunderbird (voir articles + haut) et ne pas s'abonner aux newletters, ni jouer à des jeux ni aller sur le web...etc..

Bref, je me demande l'interêt d'avoir internet pour ne pas l'utiliser. Par contre, Horus a raison : il ne faut communiquer à ces sites commerciaux qu'une adresse secondaire et garder celle de son FAI pour ses amis ! Ce que je n'ai pas fait au début, bien sur !

Amicalement

Posté(e) (modifié)
Sinon, thunderbird (voir articles + haut) et ne pas s'abonner aux newletters, ni jouer à des jeux ni aller sur le web...etc..

Bref, je me demande l'interêt d'avoir internet pour ne pas l'utiliser.

:P

* Je suis abonné à différentes newsletters :

1) je les teste au préalable avec une adresse jetable

2) si la newsletters m'intéresse, je leur donne l'une de mes adresses secondaires.

* Mon PC est connecté 24h/24 au Net, par contre je ne joue pas en ligne, j'ai ma PS2...

* Mailinblack payant...Je préfère garder mon fric pour des vacances ou une bonne bouffe avec des potes ou ma douce moitié...Il y le gratuit style

OutClock, c'est quoi ?

OutClock est un logiciel proposé par Alain Tauber dans le but d'aider les victimes des spams, ces courriers non désirés que beaucoup reçoivent par dizaines chaque jour.

Il permet de surveiller et d'agir sur votre boîte aux lettres directement chez votre fournisseur d'accès. Donc sans télécharger préalablement votre courrier.

Des filtres que vous pouvez configurer vous-même permettent à OutClock de supprimer ou de garder les courriers, avant qu'ils n'arrivent sur votre ordinateur

http://www.outclock.org/

Le Net, c'est un apprentissage pour y aller sans trop se soucier de se choper une vérole, pareil avec la messagerie et les pièces jointes, l'installation et désinstallation des log...Ne pas faire n'importe quoi n'importe comment, ça s'apprend...

Avoir un PC en état de marche et rapide 24h/24h, c'est le but de l'achat non :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

J'ai édité mon dernier post pour riri1969 :P

Amicalement.

Merci Horus,

Outclock semble trés bien. Merci pour le lien. Je ne joue pas en ligne ni sur console. Sinon, je fais un peu comme toi : adresse jetable puis secondaire. Enfin au début, j'ai, bien sur, fait n'importe quoi mais je m'améliore chaque jour et remercie d'ailleurs Zebulon, ses membres et mon poto informaticien qui en a marre de moi !

C'est une jolie citation : Avoir un PC en état de marche et rapide 24h/24h, c'est le but de l'achat non ?

Moi, je n'en n'ai pas mais je vais y penser !

Amicalement

Posté(e)
C'est une jolie citation : Avoir un PC en état de marche et rapide 24h/24h, c'est le but de l'achat non ?
:P T'inquiète, j'ai galéré moi aussi à mes débuts, va faire un tour dans ma signature :P

Pour la config complète de mes bestioles, cliquez ici...

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=65900

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Horus agressor :

Je suis abonné à différentes newsletters :

2) si la newsletters m'intéresse, je leur donne l'une de mes adresses secondaires

J'ai besoin de précision, je ne comprends pas la différence, parce que lorsque j'ai voulu participer à des concours, j'ai eu cette réponse "email invalide"??. Alors du coup je ne sais plus, j'ai chercher la réponse (à tous les coups elle est dans tes posts mais ou ?) en vain.

Sur Mozilla Firefox j'ai bien GetMail en faisant un clic droit, mais sur Internet explorer non ???

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui m'ont échappés.

Cordialement :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Horus agressor :

Je suis abonné à différentes newsletters :

2) si la newsletters m'intéresse, je leur donne l'une de mes adresses secondaires

J'ai besoin de précision, je ne comprends pas la différence, parce que lorsque j'ai voulu participer à des concours, j'ai eu cette réponse "email invalide"??. Alors du coup je ne sais plus, j'ai chercher la réponse (à tous les coups elle est dans tes posts mais ou ?) en vain.

Sur Mozilla Firefox j'ai bien GetMail en faisant un clic droit, mais sur Internet explorer non ???

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui m'ont échappés.

Cordialement :P

Re bonjour,

moi, j'ai galéré avec getmail(get jetable mail) alors I.E.... uniquement contraint et forcé.. Je vais regardé dans les posts et tutos divers mais je crois que ce n'est pas mon jour pour résoudre des problémes. :P

Posté(e)
"email invalide"??

Re,

Il arrive qu'une adresse jetable xxxxx@jetable.com soit refusée, je donne une adresse secondaire si la newsletters m'interesse vraiment.

GetJetablemail est une extension Firefox...Sous IE, créer une adresse jetable via le site.

Amicalement.

Posté(e)

:P T'inquiète, j'ai galéré moi aussi à mes débuts, va faire un tour dans ma signature :P

Pour la config complète de mes bestioles, cliquez ici...

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=65900

Amicalement.

Bonjour Horus, :-P

Nous avons discuté un peu hier en privé mais je tiens, publiquement, à te remercier pour la trés bonne config de tes bestioles dont je me suis librement inspiré il y a une plusieurs mois.

Je vais souvent sur le forum d'assiste et c'est vrai que c'est le top ! Tout comme son site que j'utilise trés souvent.

Trés bonne journée à tous et toutes. :-(