Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]CD d'XP non détecté au boot du PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à quelques manoeuvres avec Partition Magic 8, j'ai redémarré mon ordi mais cela m'affiche, blanc sur fond noir : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. J'ai modifié la séquence de démarrage sous le BIOS pour booter sur le CD, en mettant le CD d'installation, ça ne marche pas.

J'ai 2 DD : un ancien de 40 Go (avec cavaliers) et un récent de 80 Go (sans cavaliers)

J'ai un lecteur-graveur de CD-ROM et un lecteur-graveur de DVD

Dans la liste des IDE, au démarage de l'ordi, s'affiche :

IDE Primary Master [none]

IDE Primary Slave [none]

IDE Secondary Master [TSSTcorpCD/DVD W T] > lecteur DVD

IDE Secondary Slave [Lite-on...] > lecteur CD

IDE Third Master [HDS72...] > DD récent de 80 Go

IDE Fourth Master [none]

IDE Fifth Master [none]

IDE Sixth Master [none]

Le DD de 40 Go a été déconnecté.

Je voudrais :

- pouvoir réinstaller XP Media Center

- mettre le 80 Go en Master avec 2 partitions dont une pour y installer XP

- mettre le 40 Go en Slave, sans partitions

...un café et l'addition, merci ;o)

Je me dis que le fait que le IDE Primary non occupé n'est pas une bonne idée, mais je sais pas y intervenir dessus.

La priorité pour moi est de pouvoir réinstaller XP, le reste, je devrais pouvoir me débrouiller...

Merci pour vos réponses...

Modifié par hoops1075

Posté(e)

Salut hoops1075

Une petite question,ton DD 80 GO,a t'il déjà fonctionner en Third Master,si non il faut reconnecter les nappes.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut hoops1075

Une petite question,ton DD 80 GO,a t'il déjà fonctionner en Third Master,si non il faut reconnecter les nappes.

Amicalement

Ticlou

Oui, c'est sa position d'origine et ça fonctionnait très bien. Donc ?

En fait, il semble que l'installateur qui a monté le PC n'a pas éliminé des fichiers résiduels de l'ancien XP présents sur le 40 Go, d'où le plantage. Et les partitions étaient agencées bizarrement, tout comme le positionnement des IDE (DD et lecteurs CD)

Posté(e)

Salut,

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. J'ai modifié la séquence de démarrage sous le BIOS pour booter sur le CD, en mettant le CD d'installation, ça ne marche pas.

Je pense que tu a mis ton CD dXP dans le lecteur de CD ?

Dans ce cas, essaie de mettre,au préalable,le lecteur de CD en maître

Posté(e)

Je pense que tu a mis ton CD dXP dans le lecteur de CD ?

Dans ce cas, essaie de mettre,au préalable,le lecteur de CD en maître

J'ai essayé les deux lecteurs, sans succès. Mais je vais essayer de modifier la position des lecteurs (master/slave)...

Posté(e)

l'ordre des périphériques dans le BIOS first, second et third ne SERT A RIEN... il faut modifier le boot order pour passer le CDROM en premier derrière le disque dur

Posté(e)

Bonjour

Je serais de toi, je mettrais les 2 DD en maitre, chacun sur une nappe et les lecteurs en esclave.

Tu n'as pas de graveur, donc au niveau débit, ce sont tes DD qui ont les plus hauts.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton DD de 80Go, c'est un sata pour être en Third Master ?

Amitiés

Janus

Oui, le dd de 80 Go est un SATA. Désolé de n'avoir pas précisé, je savais pas que c'était important. Je sais ni ce que c'est c'est, ni quoi faire avec...

[Janus, tu peux choisir un seul et unique forum pour me répondre, j'ai aussi posté ailleurs et tu m'y as déjà répondu]

Mon XP est original.

Le boot order avec lecteur cd en premier ne donne rien.

Je voudrais mettre le nouveau dd de 80 en maître, mais il n'y pas de cavaliers pour le faire (j'ai cru comprendre au c'était la caractéritique des dd sata...

Modifié par hoops1075