Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retour sous windows [résolu, je pense]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne sais pas si le problème a déjà été énnoncé, désolé si c'est le cas.

Donc voilà, lorsque je lance un de mes jeux (Battlefield 2, Call Of Duty 2 par exemple) ils se lancaient mais revenaient sur le bureau windows. Parfois, la fenetre est encore là dansla barre de tache, la jeu continue. Comme si j'avais appuyé sur la touche pour y revenir directement. Alors qu'auparavant ils marchaient tous normalement

Ma config' est normale je pense:

Espace libre: 166 Go

RAM: 1 G

Carte graphique GeForce 6200 SE Turbocache.

Qu'est-ce qu'il y a d'autre à savoir ?

La plupart du temps, celà revenait sur windows lors des videos d'intro ! Puis quand je cliquais pour revenir, cela revenait, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça quitte automatiquement.

Je pense que c'est à cause de ma carte graphique. Mais quoi ?

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider ^^

Merci d 'avance.

Ps: Avec certain jeu, comme le sims2 et age of empires 3, cela marchait parfaitement !?

Ps²: On m'a dit de vérifier s'il n'avait pas de conflit avec le matériel, et apparement non ( http://img90.imageshack.us/img90/4250/scre...tpartage4nd.png )

Ps³: Mon alim c'est une bestec 300W max j'pense. Je sais pas si ça peut servir.

Modifié par GTA-mej

Posté(e)

salut

la 6200 est un peu légère pour certains jeux récents,(il faut que ta carte dispose d'au moins 128 mo) ceci dit il ne faut pas hésiter à essayer une autre pilote graphique.

si ton driver n'est pas à jour, pourquoi ne pas pas essayer celui-ci ?

Posté(e)

Bonjour,

Alors la mémoire de ma carte est de 256Mb, je sais pas si ça à voir avec le 128Mo que tu disais).

J'ai mis, donc, à jour le driver et c'est toujours pareil.

Le jeu se lance, ça revient sous windows (je peux entendre la cinématique de lancement), si je clique ça revient mais faut que j'appuis sur escape pour passer sinon ça revient. Mais même lors des chargements de parties, enfin sur Call Of Duty, ça revient toujours osus windows puis se ferme parce que le PC tourne à mort.

Merci de ton aide... :P ^^

Posté(e)

Bonjour,

je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la 6200 SE n'est pas une carte compatible pour jouer à Battlefield 2..

- Cartes vidéo

Battlefield 2 ne prend en charge que les cartes vidéo suivantes :

Radeon X700 (PCIe)

Radeon X600 (PCIe)

GeForce 6600 (PCIe)

GeForce PCX 5900 (PCIe)

GeForce PCX 5300 (PCIe)

GeForce 5800 Series (AGP)

ATI Radeon X800 XT Platinum Edition

ATI Radeon X800 PRO

ATI Radeon 9800 Series

ATI Radeon 9600 Series

ATI Radeon 9550 (RV350LX)

ATI Radeon 9500 / 9700 Series

ATI Radeon 8500 Series

ATI Radeon X300 Series

NVidia GeForce 6800 Ultra

NVidia GeForce 6800 GT

NVidia GeForce 6800

NVidia GeForce FX 5950 Series

NVidia GeForce FX 5900 Series

NVidia GeForce FX 5700 Series

Ton plantage est caractéristique de ce problème. Vérifie sur ton manuel Battlefield 2 la liste des cartes compatibles.

Je te dis ça parce qu'au tout début je me vantais de jouer à Battlefield 2 avec une ATI 6200 SE (déclaré incompatible) , mais alors ça fonctionnait à l'arrache avec les drivers 6.2 d'ATI uniquement. Du lag, des freezes assez fréquent.. l'écran qui saute quand tu prend un avion.. bref, rien à voir avec la qualité d'une Geforce 6800..et l'optimisation des shaders!

Mais pour info, je me suis quand même bien amusé, et je suis fier d'avoir passé mon grade de Caporal-chef avec une 6200 SE pourrie!, hi hi, non mais :P

Bon courage! :P

Posté(e)

Bonjour,

Alors tpanet merci du lien, je l'ai téléchargé. Mais ça n'a rien changer et j'ai installé un ancien jeu et c'est pareil => Retour sous windows, tandis que le jeu tourne toujours.

Et Bongoman tu crois que le fait de jouer avec une carte incompatible pour BF2 pourrait faire le même plantage sur tout les jeux ?

(Sinon félicitation pour ta promotion ^^)

Merci du soutien en tout cas :P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Call Of Duty mais avec Battlefield 2, ce sont quand même des jeux très récents.

Donc ça ne m'étonne pas que ça plante partout avec une 6200SE!

Tu peux éventuellement essayer d'installer des drivers différents (attention à bien les nettoyer à chaque fois que tu en installes des nouveaux!)

>> Driver cleaner

Mon conseil: choisis une carte adaptée à ce type de jeux!

Car dans la guerre qui oppose les 2 géants Nvidia et ATI, on s'aperçoit de plus en plus que les jeux sont optimisés pour tel modèle de carte graphique et moins bien pour d'autres.

Exemple: Nvidia a conclu un partenariat avec EA games et Dice pour le jeu Battlefield 2: cela siginifie que tu peux rencontrer de moins bonnes performances avec une ATI ..(voir les tests)

A+ :P

Posté(e)

Bonjour, et encore merci d'avoir répondu ^^

Mais je ne peux pas a chaque fois changer de carte pour certains jeux, etc... :P

Quand tu dis "Donc ça ne m'étonne pas que ça plante partout avec une 6200SE!", partout ? c'est à dire avec tout les jeux ? Ou seulement pour le jeu qui en demande beaucoup ?

"Tu peux éventuellement essayer d'installer des drivers différents", aurais-tu des noms, des modèles ?

Merci ++