Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Yop

bon voila, hier j'ai reinstallé win lsd 3.5 sur ma machine, jusqu'ici tout va bien. ce matin je veux allumer mon pc, et la erreur : systeme boot faillure alors que sa marchait tres bien hier. bon pas de panique jme dit que sa vient ptete du MBR, je le /fixmbr via la console ms dos sa change rien....

j'etait en train de me resignier pour reinstaller windows (grmblll...), mais en arrivant sur la selection de partition, win xp me dit que cette partition n'est pas valide et qu'il ne peut pas installer windows dessus (grmblll bis), alors que je pouvais l'installer dessus la veille. donc j'ai une premiere question a vous poser, qu'est ce qui peut empecher win de s'installer sur un partition, (meme apres reformatage de la partition), en plus cette partition est la premiere sur le DD N° 0, de l'id 0, donc je m'interroge la dessus.

ensuite bon je revien sur la page de selection de partition, et la je vois la partition de 8 meg, qui est la, jme suis dis que ptete le probleme venais d'elle. tout d'abord a quoi sert-elle ??? a mettre le MBR dessus ???? enfin bon j'ai supprimé cette partition de 8 meg, j'en ai recrée une et la bizzarement l'installation de win XP a bien voulue ce lancer.

alors voila j'ai plusieur interrogation. tout d'abord cette fameuse partition de 8 meg, qui se met automatiquement, a quoi sert-elle ? surtout qu'elle est caché et qu'on la voit que par le biais d'un gestionnaire de partition (genre partition magic..). Ensuite a votre avis qu'est ce qui a planté ma machine ??? un virus ? un probleme avec AVG (je l'avais installé,; qui a corrompu mon MBR ?? ou alors un probleme physique ? l'un d'entre vous a t'il deja eu ce probleme qui donne une vilaine impression de sabotage, ou de mutinerie du pc contre son propriétaire...

merci d'avance pou vos réponse ^^

Posté(e)

On va faire simple.. Windows LSD :

1_ N'est pas une version officielle de Windows

2_ Plein de hack et de merdouilles qui ont tendance a rajouter certains spyware

enfin surtout a cause du petit 1_ ...

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...