Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : DD Externe sous win2k et XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai mis mon DD externe sous xp et avec une partition NTFS

Là, je l'emmene et le branche sur un PC sous win2k

Il reconnait bien un "mass storage" et reconnait le DD mais le marque comme etranger donc peut pas m'en servir

Il est actuellement en dynamique

Si je le mets en disque de base, j'ecrase tout mais puis je m'en servir à la fois sur Win2k maintenant puis sous mon XP une fois revenu chez moi ??

Modifié par Manu64

Posté(e)

Merci

Cela fait presque double emploi avec le post de Creal "DD externe n'apparait pas dans poste de travail " mais pas tout à fait et cela peut donner une piste pour resoudre tout à la fois.

J'avais resolu la premiere partie de mes problemes grace à Jonas2fr, j'en etais à :

Sous XP, il ne marchait pas pas en externe en etant disque de base.

En le mettant en dynamique, il marchait en externe

il marchait en disque de base en slave en interne

Donc il y avait un moyen de le faire fonctionner !

Puis, je suis parti avec et ...

Sous Win2K, il ne voulait pas fonctionner en dynamique et win2K me l'a donc transformé en disque de base en le reformatant/partionnant et il marchait en externe PARFAITEMENT comme cela devrait etre en principe.

Je suis revenu à la maison et voulu le mettre en externe et ... marche plus (comme indiqué dans l'autre recent poste). il est de base mais ne passe plus ni en interne ni en externe

Comme je ne veux pas perdre mes 70 Go de donnees, je ne veux pas le reformater ni meme faire une manoeuvre AVANT de vous demander !

Alors voici mes questions (qui pourront aider l'autre post si cela marche) :

Si je le passe en dynamique, je perds tout si cela ne resoud pas mon probleme ?

Si je colle un OS (j'ai mon ancien win2K Pro et mon XP s'il le faut) sur le DD externe, cela marchera ? si non, je ne perds pas de donnees ?? Je le fais en me mettant en interne evidemment