Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt ttout le monde je suis nouveau ici

je vous donne ma config:

Amd athlon 64 3500+ core venice monté sur un Zalman

2 go ram Corsair value pc3200

carte mere Gigabyte K8triton GA-K8NF-9

je suis pas un pro mais

le probleme c'est que quand j'eesaie de monter a 2.4ghz mon pc reboot sans arret.

deja je pense que le processeur devrait tenir bien a cette frequence meme plus.

j'ai baisser le HT a x3

le timing 2,5 3 3 7 je l'ai desynchronisé a 2/1.66 ce qui fait genre 380 je pense vu que moi c'est DDR400 donc j'ai pensé que c'etait bon

le voltage je l'ai monté a 1.5V

jcomprend pas y a t il autre chose que j'ai mal fait ou oublier de faire?

merci de m'aider :P

Posté(e)

Slt ttout le monde je suis nouveau ici

je vous donne ma config:

Amd athlon 64 3500+ core venice monté sur un Zalman

2 go ram Corsair value pc3200

carte mere Gigabyte K8triton GA-K8NF-9

je suis pas un pro mais

le probleme c'est que quand j'eesaie de monter a 2.4ghz mon pc reboot sans arret.

deja je pense que le processeur devrait tenir bien a cette frequence meme plus.

j'ai baisser le HT a x3

le timing 2,5 3 3 7 je l'ai desynchronisé a 2/1.66 ce qui fait genre 380 je pense vu que moi c'est DDR400 donc j'ai pensé que c'etait bon

le voltage je l'ai monté a 1.5V

jcomprend pas y a t il autre chose que j'ai mal fait ou oublier de faire?

merci de m'aider :P

Salut

Ne touche pas encore au "Vcore" !!!!!!!! :-P

Et pour le moment tu n'as pas raison de désynchroniser !!

Tu avais combien de fsb en synchro,et stable, avant tes reboots ??

Tiens nous au jus !!

@+ :P

Posté(e)

le truc c'est que je n'ai pas overclocker auparavant

donc le Fsb par defaut est a 200x11

le timing reste le meme en 2/2 c'est a dire 400

je pensait que quand on augmentait la frequance du processeur il fallais augmenter aussi le Vcore :P

sinon d'origine il fait 1.4V

comment avaez vous fait??

Posté(e) (modifié)

le truc c'est que je n'ai pas overclocker auparavant

donc le Fsb par defaut est a 200x11

le timing reste le meme en 2/2 c'est a dire 400

je pensait que quand on augmentait la frequance du processeur il fallais augmenter aussi le Vcore :-P

sinon d'origine il fait 1.4V

comment avaez vous fait??

Re !

Ok alors pour le moment tu ne touche pas au Vcore comme dit plus haut !!

Et tu regardes pour telecharger "Occt" et "Super pi" !

Regarde déja voir ici !!

Et pour faire tout ça en pratique je reviens demain soir vers 20h30 !

La je vais allez me coucher bonne nuit :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut, pourquoi tu mets ton htt en x3 :P surtout pour être à 2.4ghz(218x11) en oc , tu mets ton htt en x4 donc ton bus hypertransport sera à 218x4=872 on est loin des 1000 donc tu as encore de la marge pour overclocker par contre je pense que ta ram sera syncro jusqu'a un fsb de 225 au delà faudra la désyncro en 166 et on touche que au vcore quand dernier recours.

En principe un 3500+ peut monter à 2.4 voir 2.5 sans toucher au vcore après pour aller plus haut faudra certainement l'augmenter et occt c'est sans plus le mieux c'est sp2004 ici http://sp2004.fre3.com/beta/orthos_exe_060420.cab faut au mini le faire tourner 2hrs pour être à peut près sur de la stabilité de l'overclocking et après un superpi 32M si ton cpu passe tout ça alors ton oc est bon et ne pas oublier d'essayé des jeux sensible à l'overclocking comme oblivion, css 1.6 .

Posté(e)

Est-ce que ta CG est overclockée ? Si oui , remets là à ses fréquences normales avant de recommencer avec le CPU . Et dis nous ce que tu as comme alim' , c' est peut-etre elle qui ne suit pas ...

Posté(e)

Est-ce que ta CG est overclockée ? Si oui , remets là à ses fréquences normales avant de recommencer avec le CPU . Et dis nous ce que tu as comme alim' , c' est peut-etre elle qui ne suit pas ...

Salut à tous !

:P Guru !

Posté(e)

Merci pour vos reponses :P

concernant l'alim c'est une alim de 550W de marque, j'ai oublier le nom mais c'est de la marque.

sinon ma carte graphique est une Leadtek px7800gt tdh my vivo 256mo ( au moins je suis précis sur le modele lol )

donc ok je ne touche pas au Vcore, et le HTT x4

mais pour la ram , je crois bien avoir lu qq part quelle n'etait pas trop l'ideal pour overcloker donc tu confirme que je peut le monter tout de meme a 225?

Ah oui j'oubliai ma carte graphique est overcloker a 450 pour le core et 1.1Ghz pour la ram

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses :P

concernant l'alim c'est une alim de 550W de marque, j'ai oublier le nom mais c'est de la marque.

sinon ma carte graphique est une Leadtek px7800gt tdh my vivo 256mo ( au moins je suis précis sur le modele lol )

donc ok je ne touche pas au Vcore, et le HTT x4

mais pour la ram , je crois bien avoir lu qq part quelle n'etait pas trop l'ideal pour overcloker donc tu confirme que je peut le monter tout de meme a 225?

Ah oui j'oubliai ma carte graphique est overcloker a 450 pour le core et 1.1Ghz pour la ram

Salut !

Ok pour ta carte graph,mais fais ce que te conseil guru remet les valeurs par defaut de ta carte !

Et je pense que ton alim va pouvoir suivre !!

Et pour ton overcloking il faut réalisé ça par etape parfois ça prends beaucoup de temps pour fair ça bien,et stable, alors monte ton fsb par 5 mhz et teste toujours avec les outils que t'a donné woulzy !! :-P

Tiens nous au jus !

Modifié par Leon2