Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt Leon2

j'ai fais comme mont dit les autres en gros

au fait g oublier de preciser que les reboot intempiestifs etaient sous le dos au demarrage sans aller au chargement de windows

donc j'ai mis le HT x4

le fsb a 220x11 donc en gros 2.4 Ghz

par contre la ram je ne l'ai pas desynchroniser j'ai suivi les conseils de Woulzy

mais mais sa fait tout de meme un ddr de 440 mhz c'est pas grave sa? :P

je n'ai pas toucher au Vcore, par contre j'ai augmenter le voltage de la ram a + 0.1V je sais pas si c'est bon

le timing est toujours le meme 2.5 3 3 7

y a aussi le voltage du PCIE je sais pas s'il faut le toucher ou non j'ai pas oser toucher

apres cela mon pc a reboot une seul fois, au deuxieme demarrage windows c'est lancer :P

Posté(e)

Ne pas toucher au voltage du pci-ex faut surtout qu'il reste à 100mhz , sinon pour la ram ce n'est pas grave cela veut dire qu'elle tient des fréquences un peu superieur maintenant test la stabilitée avec un prime95 et un superpi 32m et tjrs regarder la température.

Posté(e)

slt Leon2

j'ai fais comme mont dit les autres en gros

au fait g oublier de preciser que les reboot intempiestifs etaient sous le dos au demarrage sans aller au chargement de windows

donc j'ai mis le HT x4

le fsb a 220x11 donc en gros 2.4 Ghz

par contre la ram je ne l'ai pas desynchroniser j'ai suivi les conseils de Woulzy

mais mais sa fait tout de meme un ddr de 440 mhz c'est pas grave sa? :-(

je n'ai pas toucher au Vcore, par contre j'ai augmenter le voltage de la ram a + 0.1V je sais pas si c'est bon

le timing est toujours le meme 2.5 3 3 7

y a aussi le voltage du PCIE je sais pas s'il faut le toucher ou non j'ai pas oser toucher

apres cela mon pc a reboot une seul fois, au deuxieme demarrage windows c'est lancer :-P

Re !

Donne moi les timings exact de ta mémoire ? (Toutes les valeurs !)

Et ne touche pas non plus le voltage de ta mémoire pour le moment,ni du PCIE surtout pas !!! :P

Tu fais les tes tests conseillé par "Woulzy" ??

@+ :P

Posté(e)

Et quid de la fréquence du PCI ? Bloquée sur 33 Mhz ? celle du PCI-EXPRESS , sur 100 Mhz ? A vérifier car très important .

Posté(e)

yo merci encore pour vos reponses sa me fait chaud au coeur :-(

voila les informations:

Cas latency: 2.5

Min Ras active time: 7 T

Ras to Cas delay: 3 T

Row precharge time: 3 T

Row to row delay: 2 T

Row cycle time 12 T

Row refresh cyc time: 16T

Read to write time: 4 T

Write recovery time: 3 bus clock

Write to read delay: 2 bus clock

Refresh rate: 200 mhz, 15.6 us

Read preamble value: 6 ns

Async latency value: 7 ns

le PCIE clock est bien a 100 mhz

le Robust graphic booster, y avait le choix entre Auto, Fast et Turbo j'ai mis Turbo :P

Chipset core PCIE voltage: Normal

HT link voltage control: Normal

DDR voltage control: Normal

voila et mon ordi a mis 3 fois a redemmarer avant d'arriver a windows lol je sais pas si c'est "normal" car quelque soit la configuration que je met sa me fait cela :-P

sinon les test je ne les ai pas encore fait je le ferai demain

Encore merci pour tout :P

Posté(e)

Avant de lancer les tests de stabilitée , il faut trouver pourquoi le PC a du mal à démarrer . je pense qu' un petit MEMTEST ne serait pas supperflu .

Posté(e)

Bon j'ai tester hier le logiciel proposer par Woulzy: Orthos

au final apres 1h40 de test l'application a trouver mon system instable...

je viens egalement de tester Memtest comme me l'avait sugerer Guru Meditation, et c'est la meme chose... :P

jcomprend plus rien :P

et pour couronner le tout mon pc redemarre encore et encore....

Posté(e)

arrete....! :P

c'est pas possible elles datent de seulement qq mois les 4 barettes! du corsair en plus! :-P

est ce que le fait que je n'ai pas desynchronisé les barettes peuvent faire que sa marche mal sous memtest?

car mes barettes sont cadencé a 440 mhz au lieu de 400 :P

Posté(e)

Synchro ou pas rien à voir . Testes séparément tes barettes avec MEMTEST pour trouver celle qui est foireuse .