Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Synchro ou pas rien à voir . Testes séparément tes barettes avec MEMTEST pour trouver celle qui est foireuse .

+1

en effet que ce soit du corsair ou du no-name l'important est que la barette passe sur TON systeme

en effet la frequence de la memoire son CAS ton chipset et autres sont autants d'elements que joue sur les erreurs memoires et donc la fiabilité et la stabilité du proco

sur une A7N8X-X la corsair ne passe pas

sur une GA7N400S-L idem

donc j'au du mettre respectivement de la kingston et de l'exlixir

les systemes sont stables donc comme quoi les marques des barettes .............................

rossi

Modifié par rossi

Posté(e)

hey !

T'est fou de laisser partir un O/C d'un Venice !! :P

J'ai trouvé ton probleme: tu dis que ta ram est cadencé a 440mhz! Mais tu as parqué que tu n'avais pas augmenté le VDDR . Augmente le VDDR de +0.1 V et essai. Si cela ne suffit pas augmente le de +0.2V.

Pour récapituler:

- FSB 220*11 = 2420Mhz

- Vcore: 1.5V sa me semble pas mal voir trop essai 1.45

- RAm : synchro c'est a dire 400Mhz (sachant que c'est de la Corsair Value je te conseil de pas monter au dessus de 410mhz :-P ) trouve le coeff je ne me souvient plus :P

- HTT: 220*4 = 880mhz ne t'inquiète pas entre 1000 et 880 tu ne verra meme pas la difference car c'est un simple coeur ton proco)

Voila donc la c'est sur sa tourne avec ton venice!

Ensuite ce que tu peut faire qui marche aussi tres bien:

-FSB 230*11 = 2530Mhz

-Vcore 1.5V

-RAM toujours pareil sauf que la elle sera un peu surcadencée

-HTT: 230*4 = 920mhz

Apres tu peux toujorus continuer a monter avec un venice sa monte jusqu'a 2.7Ghz facilement. Moi j'avais un 3200+ Newcastle je montais a 2.6 !

Apres tu sera bridé par ton HTT(sauf si tu baisse le coeff du HTT)

En esperant t'avoir aidé!! Mais fais gaffe a pas dépasser 400Mhz avec ta ram c'est normal que sa redemarre !

A+

Posté(e)

slt

c vrai c dommage de laisser tomber

tu peux aussi désactiver le cool n quiet moi ca ma fait monté plus haut

cette ram jen est eu et elle tient le 250 de fsb sans désynchro en cas 3

voial je connaissais d'otre truc mais jai oublié :P

@+

• 4 mois après...
Posté(e)

salut a tous,

J'ai parcouru plusieurs forum pour pouvoir overcloker mon pc

amd 64 3500 + avec de la memoire DDR Crucial 2* 512mb 184 pin pc 3200 cl2 les timing donné son 2-2-2-6 carte graphique 7600 gs, carte mère DFI LANPARTY SLI DR. Alimentation je sais plus je crois que c'est une 500w malheureseument pour le moment

j'ai essayer d'overclocker mon pc mais occt me disais que j'avais une erreur de calcul.

avez vous déjà fait qq choses de similaires en overclocking.

Quand j'ai overcloker pour info:

LDT/FBS était à 4

FSB 225 mhz

CPU/FBS à 11

voltage ram 2.8 volt vu sur la description fournisseur

vcore 1.40V

Memoire désyncro aà 166 mhz

timing memoire 2-2-2-6 mais avec cpuz il m'indiquat 2-2-2-8 je sais pas si c'est bien

merci pour vos réponses

:P

Posté(e)

Salut mooseï, moi je te conseillerai plutôt de créer un nouveau topic en exposant ton problème sinon occt j'aime pas trop je préfère sp2004 ou orthos voir prime 95 qui sont plus fiables à mon gout et pourquoi avoir désyncro la ram car généralement la crucial monte assez bien donc avant tout cherche le max qui prend ta ram après au pire tu l'as désyncro .

Posté(e) (modifié)

OCCT est le test de stabilité par excellence

Modifié par greg68
Posté(e)

OCCT est le test de stabilité par excellence

C'est ton point de vue mais quand on regarde le nombre de personnes se plaignant de occt sur le test de stabilité cela laisse penser le contraire de l'excellence rien ne vaut un orthos de 8hrs à 10 hrs en prio 4 à 5 et ensuite une bonne séance d'encodage pour être sur de la stabilité de son oc.