Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai malheureusement installé la maj de zone alarm, depuis il n'apparaît plus dans la barre de tâche, il empêche les connections d'update d'Antivir et m'a bloqué outlook.

J'ai désinstallé Zone alarm, téléchargé et réinstallé la dernière version. Outlook fonctionne de nouveau mais Antivir s'affiche comme inactif et toujours pas moyen d'accéder à la configuration de zone Alarm.

J'ai lu dans un autre forum de remettre l'ancienne version Zone alarm mais j'ignore comment procéder.

Merci de vos conseils

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai malheureusement installé la maj de zone alarm, depuis il n'apparaît plus dans la barre de tâche, il empêche les connections d'update d'Antivir et m'a bloqué outlook.

J'ai désinstallé Zone alarm, téléchargé et réinstallé la dernière version. Outlook fonctionne de nouveau mais Antivir s'affiche comme inactif et toujours pas moyen d'accéder à la configuration de zone Alarm.

J'ai lu dans un autre forum de remettre l'ancienne version Zone alarm mais j'ignore comment procéder.

Merci de vos conseils

Allo

Vu les problèmes de ZA présentement,je te conseillerait de le désinstaller comme l'indique cette procédure

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto3#desinstal

et ensuite de mettre un autre pare-feu(celui de XP en attente ou un de ton choix) en attendant que ZA règle le problème.

Bye

edit:si tu utilises JV16,ne pas mettre à jour(perte de la gratuité)

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut,

Interessant ton message, car moi ce weekend j'ai installé mon alicebox (enfin reçu au bout de 8 moi...sans commentaire :-P ), et j'avais continuellement des probleme d'accès internet. J'ai d'abord cru qu'il y avait confli entre ZA et ma Box (je suis pas très calé en matière de réseau...), après avoir désactivé le parfeu de la box, pas de changement. Puis est arrivé la maj de ZA et là blackout, impossible de relancer ZA (message d'erreur me disant en gros périphérique inaccessible, vous ne disposez pas des droits...blabla... :-( ) AVguard d'Antivir inactif impossible à relancer. Je désinstal et réinstal Antivir, plus de license (license valable jusqu'au 31/05/06 re :P ). En gros la m...

Donc en gros si j'ai tout compris ZA a foutu le bordel, je suis bon pour tout désinstaller (ZA et AV), ma box y est pour rien (j'ai lu sur un autre forum, que je ne savais tout simplement pas configurer ZA comme il fallait... pour les routeurs c'est nouveau :P ) J'espère qu'après ça Antivir reviendra gentiment sans faire d'histoire.

Merci Zonk pour le lien, merci vld d'avoir appelé à l'aide (non je ne suis pas seul ouf!!!), merci ZA :P ça faisait longtemps que je m'était pas pris la tête avec ma bécanne :P

EDIT: Firefox aussi est out...

Modifié par schmeu
Posté(e)

Allo

Vu les problèmes de ZA présentement,je te conseillerait de le désinstaller comme l'indique cette procédure

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto3#desinstal

et ensuite de mettre un autre pare-feu(celui de XP en attente ou un de ton choix) en attendant que ZA règle le problème.

Bye

edit:si tu utilises JV16,ne pas mettre à jour(perte de la gratuité)

Bonjour Zonk,

Merci pour le tuyeau...mais cela commence fort...quand j'essaye de désactiver TrueVector Internet Monitor comme indiqué au début de la procédure, une fenêtre "accès refusé apparaît...une proposition?

Posté(e)

Bonjour Zonk,

Merci pour le tuyeau...mais cela commence fort...quand j'essaye de désactiver TrueVector Internet Monitor comme indiqué au début de la procédure, une fenêtre "accès refusé apparaît...une proposition?

As-tu essayer de suivre la procédure en mode sans Echec? Normalement le service en question ne devrai pas être activé (enfin je crois... faut vérifier)

Posté(e)

Salut, j'ais eu le même problème avec cette mise à jour qui à bien du mal à s'installer (conflit avec antivirus??)

La solution (que j'ais utilisé) est simple si tu as conservé la mise à jour précédente de ZAlarm. (attention, seule la dernière version est disponible sur le site ZoneLabs)

Tu désinstalles complétement ZA à partir du panneau de configuration.

Tu reboot puis tu réinstalles l'ancienne version comme un installation complète.

Tu reboot une nouvelle fois en laissant ta machine travailler quelques minutes après l'ouverture de session administrateur (si tu est en Xp pro)

Tu ne fais pas la mise à jour vers la version qui bug tant qu'il n'ont pas résolu le problème.

PS: avec la mise à jour ZA est bien lancé (vsmon.exe et ZAclient.exe présents dans le gestionnaire des tâches) mais n'est plus accessible, il est possible de surfer mais une partie des applications ayant besoin du web n'y ont plus accés (outlook, antivirus pour les mises à jour...).

Posté(e)

Salut, j'ais eu le même problème avec cette mise à jour qui à bien du mal à s'installer (conflit avec antivirus??)

La solution (que j'ais utilisé) est simple si tu as conservé la mise à jour précédente de ZAlarm. (attention, seule la dernière version est disponible sur le site ZoneLabs)

Tu désinstalles complétement ZA à partir du panneau de configuration.

Tu reboot puis tu réinstalles l'ancienne version comme un installation complète.

Tu reboot une nouvelle fois en laissant ta machine travailler quelques minutes après l'ouverture de session administrateur (si tu est en Xp pro)

Tu ne fais pas la mise à jour vers la version qui bug tant qu'il n'ont pas résolu le problème.

PS: avec la mise à jour ZA est bien lancé (vsmon.exe et ZAclient.exe présents dans le gestionnaire des tâches) mais n'est plus accessible, il est possible de surfer mais une partie des applications ayant besoin du web n'y ont plus accés (outlook, antivirus pour les mises à jour...).

Bonjour et merci,

Non, malheureusement j'ai détruit cette ancienne mise à jour. Existe-t-il un endroit où se la procurer?

Posté(e) (modifié)

Il ya la 61 qui traine sur Zebulon, moi j'ai aussi une anterieur à 65 quelque part dans mes sauvegarde... après faut voir sur d'autre site de téléchargement genre telecharger.com si ils ont encore une vieille version.

Modifié par schmeu