Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage installation sp2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ayant quelques pb avec des logiciels en upgrades, tels que "trueimage/acronis" ou "zone alarme", j'ai décidé de passer mon xp sp1 pro en sp2.

Le chargement sur "windowsupdate", l'installation se déroulent normalement.

Au redémarrage, le pc est figé sur la fenêtre d'ouverture de windows, celle avec un barre de défilement horizontale.

Sans doute, un pilote qui bloque ou la sécurité de sp2.

Je peux démarrer en mode sans échec.

J'ai le pare-feu "zone alarme" + l'antivirus "avast" + le lecteur de cd virtuel "virtual daemon" + ...

Quelle méthode employer pour franchir cette étape ? Sachant que la reprise du processus est long et que je serai coupé de tout dialogue avec ce forum en particulier.

Merci de votre attention.

Posté(e)

bonjour

bien supprimer et proprement le SP 1 avant de downloader le SP 2

@+ :P

Chglup !

Je n'ai pas d'installation spécifique de sp1.

Je ne m'attendais pas à ce genre de suggestion.

J'aimerais que le débat s'ouvre. :P

Posté(e)

Ayant quelques pb avec des logiciels en upgrades, tels que "trueimage/acronis" ou "zone alarme", j'ai décidé de passer mon xp sp1 pro en sp2

salut johna :P

alors c'est quoi cela ? :P

j'ai décidé de passer mon xp sp1 pro en sp2

salut et @+

Posté(e)

salut johna :-P

alors c'est quoi cela ? :P

j'ai décidé de passer mon xp sp1 pro en sp2

salut et @+

Ah, salut 123,

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Peut être mon expression que je reprends donc:

J'étais en os windows xp pro service pack 1, je souhaiterai passer au service pack 2 pour être au dernier niveau d'xp et peut être avoir une meilleure acceptation des mises à niveau de certains logiciels. Ouf, suis je plus clair :P

Posté(e)

J'ai le pare-feu "zone alarme" + l'antivirus "avast" + le lecteur de cd virtuel "virtual daemon" + ...

Essaies en les désactivant .

Posté(e)

Essaies en les désactivant .

Merci à vous 2,

Oui, çà me semble assez évident, je revenais à la pêche avant de désactiver des fonctions ou des pilotes, car la manip est lourde, et je serai coupé du net.

J'attends encore un peu avant de me relancer si d'autres idées fusent :P .... Peut être demain matin ....

Est ce que les "sécurités" de sp2 sont automatiquement activées et donc en conflis avec mes protections.

Posté(e)

salut Johna,

si tu étais dans la possibilité de formater, tu pourrais creer un cd de windows xp integrant directement le sp2

@+ bonne journée

Posté(e)

salut Johna,

si tu étais dans la possibilité de formater, tu pourrais creer un cd de windows xp integrant directement le sp2

@+ bonne journée

Salut marc2006

Certes, mais en ce cas je perds tous mes parametrages et installations de nombreux logiciels. Je suis contre le formatage comme solution. :P

J'utilise une sauvegarde quotidienne de ma partition xp par acronis. Ainsi je peux revenir à tout moment en arriere pour retrouver l'état antérieur.

Je me tate tout de même, à lancer, avant une nouvelle tentative avec les désactivations de mes protections, à relancer un "sfc /scannow". Qu'en pensez vous, en dehors du fait que cà ne peut pas faire de mal ?