Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de branchement du system panel connector

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai fini de monter ma nouvelle carte mère hier soir, et il ne me restait plus qu'un seul truc à brancher (le system panel connector) afin de pouvoir enfin démarrer ma machine :P

Et là, c'est le drame : le fil provenant des led de façade et du bouton power possède 9 pins (comme cela : Connexion de la tour) alors que sur ma carte mère (Asus A8V-MX) c'est comme ceci : Connexion carte mère.

Bien entendu, je n'imaginais pas lorsque j'ai acheté la carte mère qu'il y avait deux types de formats :P

Ma question est relativement simple : existe-t-il des adaptateurs pour relier les deux ou dois-je me pendre maintenant?

Modifié par Nevohteeb

Posté(e)

Bonjour Nevohteeb

Eventuellement grosbill. Ou un autre...

Tu leur passes un coup de fil et tu leur envoies les croquis par mail. C'est ce que je fais d'habitude...

signé : super flemmard

Posté(e)

Bonjour Nevohteeb

Eventuellement grosbill. Ou un autre...

Tu leur passes un coup de fil et tu leur envoies les croquis par mail. C'est ce que je fais d'habitude...

signé : super flemmard

Mercide ta réponse.

Un adaptateur comme je le souhaitais n'existe pas, donc la solution consiste à séparer chaque fil du "clips" et à les rebrancher un à un :P

Ce que j'ai fait et tout fonctionne :P

Cependant, j'ai un autre soucis : j'ai démarré ma machine et suis tout de suite allé dans le bios.

J'ai donc pu me familiariser avec ce qu'il y avait comme options. J'en ai changé certaines (activation du cool n' quiet, de l'écriture rapide du port AGP...) et surtout j'ai demandé à booter sur le lecteur de DVD afin de réinstaller windows.

Je fait "save and exit" et là : écran noir + led du disque dur qui reste allumée en permanence!

Après plusieur reboot, j'ai toujours l'écran noir et la led allumée.

Ai-je abimé quelque chose (dites-moi que non svp).

Dois-je procéder à un clear CMOS?

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Non non.

Tant que ça n'explose pas, tu n'abimes rien. Peux-tu accéder à ton bios?

Auquel cas, tu activeras le Load bios setup defaults ou load high performance defaults.

A toute (de suite)

Modifié par mirware
Posté(e)

Non non.

Tant que ça n'explose pas, tu n'abimes rien. Peux-tu accéder à ton bios?

Non, justement, c'est bien là le problème : lorsque j'allume, je n'ai plus rien à l'écran, même pas l'affichage "Asus A8V-MX, blablabla...".

Je suppose que je n'aurais pas dû toucher aux propriétés AGP mais je n'en suis pas certain.

Donc maintenant je ne sais pas trop quoi faire.

Posté(e) (modifié)

Attents

C'est l'AGP. Je fatigue là tout de suite.

Peux-tu brancher l'écran sur la prise VGA de la CM.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Attents

C'est l'AGP. Je fatigue là tout de suite.

Peux-tu brancher l'écran sur la prise VGA de la CM.

A+

Je viens de brancher l'écran sur la prise VGA de la CM, et toujours rien.

En fait, la lumière de mon écran clignote comme si mon PC était éteint. Je suppose qu'il ne reçoit tout simplement aucun signal...