Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je vais formater mon pc,et je ne souhaite pas perdre toutes mes donnés,je veux les transferer sur mon pc portable pour ensuite les retransferer.

Comment doi je m y prendre?

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour

Je te recommande le réseau par ethernet (100 Go/s)

Si ton portable n'a pas de prises ethernet :

Si tes deux machines ont des cartes mères MSI, tu peux créer un réseau par USB.

Tu peux aussi demander à un pote d'installer un serveur FTP sur sa machine et transférer sur sa machine par le net.

Il existe aussi des zones de stockages temporaires sur le net mais je ne connais pas...

Tiens, est'ce que tes deux machines sont reliées sur le net?

A+

P.S.: précises le volume de données et ton débit vers internet.

Posté(e)

merci,pour que se soit plus simple,je voudrai faire un transfer avec un cable ethernet,hors connection.

Je sais pas exectement le volume,mais j ai a peut prés 10 films et 20 cd de misique.

Je suis vraiment pas doué en informatique ,dsl j 'aimerai faire le plus simple possible.

Posté(e) (modifié)

A pas de problème. On a tous été bleus. (ET ON VA EN DEMI FINALE!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ce serait pas mal si tu avais un graveur de DVD...

Parce que vu le peu que tu as à transférer....c'est le plus simple.

Allez raconte. Ton portable : il a une prise éthernet?

Modifié par mirware
Posté(e)

oui il a une prise ethernet.

Mais c 'est bon j ai transferé mes fichier par usb,mais j 'ai un probleme de formatage:

le cd windoxs xp edition familliale ne boot pas.

Je suis allé dans le bios et aucune indication pour redémarer a partir du cd.

Au redemarrage je fait f8 mais on me propose juste (mode sans echec,mode debogage...)

comment je fait ?

merci

Posté(e)

Dans le bios, il y a forcément une rubrique pour changer l'ordre de boot. Depuis l'invention des unités CD, ça existe. Mais c'est pas grave.

Tu mets le CD d'xp, tu l'ouvres dans une fenêtre ou tu fais un coup d'explorateur de fichier, et tu cliques (ou double) sur setup (ou install, je me rappelle plus)

Là, il doit démarrer son petit menu sympa.

Tu choises l'installation, et quand il te demanderas si tu veux réparer ou réinstaller, tu lui diras que tu veux ré-installer mais en FORMATANT le disque.

Et tant que tu réinstalles ta bécanne, tu peux aussi lui réinstaller TOUS LES LOGICIELS AVANT DE TE CONNECTER AU NET et faire une image de ton système. (je dis tous les logiciels mais c'est surtout le firewall (ZONE ALARM, KERIO,...)et l'antivirus que tu mets à jour DES QUE TU ES CONNECTE POUR LA PREMIERE FOIS.)

Et puis tu découvriras que les virus, les spywares, les adwares, les trucwares et le reste...ben ça te géneras plus. Parce que si t'as un pépin, il suffira de recopier l'image sur ton disque.

Bon c'est sûr que tu nous manqueras. Mais bon, globalement, toi, t'auras gagné en tranquilité.

A+

Posté(e)

Salut mirware,

C'est impossible de pratiquer comme tu le dis. Si tu lances l'instal de Windows à partir de Windows, tu ne pourras jamais formater la partition système (Windows refuse de s'autodétruire). Pour faire ça, il faut absolument booter sur le CD.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je te recommande le réseau par ethernet (100 Go/s)

Euh, t'es sur ???

Moi je ne connais, au max en Ethernet rj45, que le Gigabit ( 1Gb/s ) soit en gros et en théorie, 128 Mo/s.

Posté(e)

Euh, t'es sur ???

Moi je ne connais, au max en Ethernet rj45, que le Gigabit ( 1Gb/s ) soit en gros et en théorie, 128 Mo/s.

Oui, j'ai fait l'écran bleu là. Merci à tous de remplacer le Go par un Mo. (100 Mo/s théorique). :P

Comme tu me l'indiques Janus, s'il refuse, (mais je ne connaissais que l'impossibilité de passer de win 2K pro vers xp fam.) (mais depuis que mes config. sont propres, optimisées et isolées du net (sauf celle-ci) j'ai plus trop besoin d'install.)

et bien le bios alors...

rubrique : advanced BIOS features

ligne : boot sequence

choix : CD/DVD