Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

interface la plus rapide entre pc et disque externe ?

Messages recommandés

Posté(e)

bjour

le FireWire 400 & 800 Mb/sec (theorique)doit etre le plus accesible sinon le e-sata mais tres peu répendu

apres cela depend aussi si tu promene ton HD l'usb sera celui que tu trouvera partout

Posté(e)

Salut

On constate souvent de petites variations entre l'USB 2 et le Firewire pour les disques qui permettent les 2,mais tout dépend si on regarde la lecture ou l'écriture,l'USB l'emportant pour l'une et le Firewire l'autre .....alors d'accord avec mariolink sur "l'universalité" de l'USB2.

Mais l'idéal reste les DD équipés des 2 comme les Maxtor One Touch II.

Posté(e)

Salut a tous,

Pour information:

Maxtor annonce la disponibilité de son disque dur externe One Touch II sur le marché français. Équipé d'une interface Firewire 800, il pourra atteindre théoriquement un débit maximal de 800 Mbps, soit 100 Mo/s, bien plus que les 480Mbps de l'USB 2.0.

Source:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Disque_d...n_FireWire_.htm

A+

Posté(e)

Salut a tous,

Pour information:

Source:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Disque_d...n_FireWire_.htm

A+

certe oui mais on trouve pas de firewire2 partout donc c pas genial pour un hd externe,enfin ca limite vachement le mouvement de ce genre de prefi qui a pour but de voyager entre plusieur pc

et puis maxtor et la chaleur ca fait pas bon menage donc enfermer dans un espace si restreint j'aurais peur pour mes données

enfin ca n'engage que moi mes propos

Posté(e)

bjour

le FireWire 400 & 800 Mb/sec (theorique)doit etre le plus accesible sinon le e-sata mais tres peu répendu

apres cela depend aussi si tu promene ton HD l'usb sera celui que tu trouvera partout

Je vais ballader mon DD externe, je le souhaite donc équipé de l'usb2 mais pour chez moi je voudrais l'interface la plus rapide possible, donc avec les deux interfaces.

Apparemment le e-sata serait le plus rapide, existe-t-il des cartes PCI qui pourrait equiper mon pc en e-sata ou firewire 800 ?

Merci,

Nico.