Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau, besoin de renseignement..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'aurais ( deja ) quelques questions a vous poser :P

Bon allez c'est partit...

Voila j'ai lus quelques trucs sur le web par rapport à l'overclocking mais pas beaucoup pour des PC assez agés...

Je possède un "vieux" PC, sa config ?!

Allez on se moque pas... :

le processeur est un intel celeron 633 MHz ( 9.5 X 67 )

la carte mère une ECS P6IWP-Fe, fabriquer par elite groups computer...

et une Ram de 286 Mo...

Voila la config, et donc je voudrais savoir si on pouvait "l'overclocker" je pense que oui on peut tout overclocker à priori je croit mais plutot, est-ce valable de le faire ya t-il beaucoup de risques a faire un truc "gentil" ?!

Plus trop de questions pour le moment ... Merci de vos réponses !

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenu sur ZEB :P A partir du moment ou le BIOS de ta carte-mère autorise les changements de fréquence du FSB , le bloquage des fréquences AGP/PCI , le changement de celle de la mémoire et les augmentations de voltage du VCORE , on peut overclocker . Vérifies tout cela et reviens nous dire ce qu' il y a de beau dans les entrailles du BIOS .

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup....

Bon j'ai regarder pour avoir des infos, mais ... On dirait q'il n'y a pas grand chose sur cette carte mère, elle est un peu vieille aussi faut dire . Je continu à chercher de toutes facons et je(vous) tiens au courant...

Bien sur si vous pouvez me faire part de renseignement :P n'hésitez pas ...

Et encore merci ..

edit : Si ca peut aider, une petite screen de everest sur mon bios : ici

Modifié par immat
Posté(e)

Ne te fais pas trop d' illusions quand meme , Elite n' est pas réputé dans ce domaine . D' içi à ce que rien ne puisse etre modifié ...M' enfin , vérifies moi tout ça .

Posté(e)

Mais je ne joue pas trop sur mon Pc, je dirais même pas du tout je m'en sert surtout pour surfer, de la création de site vite fait un peu de programmation ect, mais pas de jeux... Mais cela peut-être intéresant quand même, je vais chercher un peu voir ce qu'il en ait..Et je repost ensuite :P

Sinon ce que je voulait a la base sa aurait ete juste améliorer la "rapidité" d'execution et la fiabiliter de mon systeme..

Posté(e)

Et bien.. Meric beaucoup pour vos réponses, je vais aller acheter de la mémoire alors je pense, je pense même à un PC ! de toute facons je ne me faisait pas de grandes illusions pour ma "daube" ...

Merci Vercingetorix pour tes liens, j'ai lut le gros du site il n'a pas l'air mal du tout, je vais faire ce qu'il dise voir si je gagne en perf..

Voila voila...

Oui au fait si je prend un nouveaux Pc, que me conseiller vous ?! un Pc avec des "prérequis" pour l'O/C ou tout simplement un puissant.. Pourquoi pas les deux non ?! Niveaux budget, je vais tourner autour de 1000 euro je pense et encore peut être un peu moins, on va dire une fourchette entre 800 et 1000 Euro..

Merci encore de me lire et de prendre le temps de me répondre ca fait plaisir !!