Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux Packard bell que j'ai récupéré. Et les deux sont plantés (je pense à la suite d'une indigestion de virus).

Sur le premier:

J'ai installé le disque dur sur mon ordinateur principale, j'ai récupéré les fichiers, je l'ai formatté et réinstallé dans son PC d'origine. Et là impossible de réinstaller win 98 (avec la disquette rouge et les cd master) Aprés plusieurs manipulations, j'ai toujours les mêmes erreurs; ou retirez les disques, ou erreur lide changez la, ou boot failure disquette a:"

Sur le deuxième:

Il y a windows XP d'installé. A la demande de la collègue qui me l'a donné, j'ai installé le disque dur sur mon PC pour récupérer ses photos. Ensuite je l'ai réinstaller dans son PC d'origine et là, au boot, il me donne soit un chargement interminable de windows XP (avec la page de démarrage et barre de chargement ininterrompu) ou un epage noir avec:

-mode sans echec

-mode sans echec avec prise en charge réseau

-invite de commande en mode sans échec

-Dernière bonne configuration connue

-demarrer windows

A ce niveau, le mode sans échec et l'invite de commande donnent une page noir et dernière bonne configuration / démarrer windows donne un chargement interminable (voir plus haut)

Enfin, lorsque j'éteint le témoin num lock du clavier reste allumé.

Sur les deux DD:

Alors, j'ai essayé de booter sans succés à partir de kaëlla (qui fonctionne car là je suis dessus), ultimate boot (qui fonctionne car je l'ai essayé sur mon PC) et suse Linux (qui fonctionne car installé sur mon PC) Mes copies sont donc bien faite à partir d'image iso.... Par contre, les deux DD sont accessible à partir d'un boot avec Linuxdefender.

:P:P:-P

Enfin, avec Linux defender, il m'indique qu'il ne peut pas monter le DD winxp car erreur, veuillez contacter microsoft.

Voilà, l'idée serait de pouvoir installer un OS sur un des deux DD et de mettre l'autre en slave. Mais pour cela, il me faut réoudre le problème de boot. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je lui en serait trés reconnaissant.

Désolé pour la longueur du post mais je n'ai pas pu être plus synthétique (et encore, j'en ai mis de côté..)

A plus

Posté(e)

Salut fantassin-06 :-P

Sur packardbell il existe une partition cachée qui te permet de restaurer ton pc dans le meme etat que sorti

d'usine, avec l'OS, les drivers et tout et tout :P

pour cela il faut "tapoter"( :P ) la touche F11 au démarrage du pc et choisir restauration complète.

répondre oui ou suivant a chaque questions.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

et merci de vos suggestion.

Concernant la touche F11, ça marche poa. :P Il n'y a que F2 qui marche donc l'accés au bios.

j'ai commencé la visite du site packard bell mais je suis un peu trop fatigué pour continuer. je m'y attelerais demain.

Pour les "(654000 sujets sur ce thème)", j'en ai bien essayé 653 999 avant de me permettre de poster ce sujet. Et je ne compte pas le temps passé sur les configurations bios et toutti quanti....

D'où j'en reviens à l'idée principale d'un problème de boot à partir du constat:

Pourquoi un live cd comme kaella ne fonctionne pas alors qu'un autre comme Linux defender fonctionne? je pense que la clé se trouve dans leur manière respective de "bootage" alors si quelqu'un pouvait m'expliquer les fondamentaux de la mise en route d'un PC, peut être cela me laisserai un espoir de résoudre ce problème.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

salut,

Je réinterviens sur ce problème qui m'avait échappé: le live-CD de Kaella ne boote pas sur tes deux PC après configuration ad hoc du bios ?

tu as déja utilisé ce Cd sur d'autres machines sans problème ; dés lors ,j'imagine, a priori, deux éventualités:

1 Non reconnaissance du lecteur de boot (cela arrive par exemple en cas de lecteurs multiples),mais un autre live-Cd arrive à booter; donc hypothèse à rejeter...

2-impossibilité pour Kaella de s'installer en mémoire (supposant que celleci est > à 128mo, que le boot a démarré )et par conséquent d'afficher la page initiale; mais linux Defender (sans doute moins lourd) fonctionne parfaitement...

on tourne en rond à chercher une explication , d'autant plus qu'à ma connaissance, les Cd bootables utilisent des séquences de fichiers ad hoc semblables (cela peut se vérifier).

Donc peut-être un problème d'ordre matériel qui bloque Kaella(cela peut dépendre de la version utilisée); pour info, je te donne ces liens pour t'aider dans ta recherche :

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...me-de-demarrage

http://knoppix-fr.org/hardware/5

Posté(e)

bonsoir,

J'ai la tête comme un ballon.

Je suis sur mon problème depuis 13h00. Mais je lacherais pas sans savoir ce qui se passe. :P

J'ai passé un coup d'antivirus des DD en Slave sur mon PC. Pas fait pour rien..... :P

Merci Papo pour tes liens. Le PC fonctionne en 128 RAM (bien vu) Seul le rescue system de linux defender fonctionne (esaie avec ubuntu plus léger que Kaella...fin je crois). Là je fais un memtest... J'oscille entre un problème matériel et logiciel....

Lors d'un CHKrootkit, un warning s'est affiché:

-checking "SSHD... usr/bin/strings:warning:"/" is not an ordinary file Not infected mais ceci ne s'applique que dans les liens clients / serveurs? Cela peut il influencer sur le boot défectueux?

Lorsque rescue est chargé, sur le DD d'XP, il y a:

- hda1

-hda2 NTFS write

-hda2

Pourquoi j'ai deux fois hda2?

Lorsque je clic sur hda2 NTFS, j'ai un message d'erreur sur le montage qui dit:

perl: warning setting local failed

perl: warning please check that local setting

(et plus bas)

w32 filesystem sys module not found: /var/lib/captive/ntfs.sys/sbin/mount1:captive-ntfs line65

you should run captive-install-acquire (1) of "captive install" pacquage

Quand je clic sur hda 2, je vois les fichiers windows et tous les dossiers.

Sur hda1, il me donne un message d'erreur et il me renvoie sur une addresse HTTP de microsoft.

Je suppose que c'est pour un dépannage à partir du net. Mais pour cela, il me faut installer ma carte réseau de mon PC sur le packard bell.

Voulà, je voulais donner un peu de nouvelle sur l'avancé de mon problème du moment.

"ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir!" Pour des conseils et des idées, je suis toujours preneur....

Bonne soirée plaine d'émotion....