Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cd d'outils de réinstallation


Davidic

Messages recommandés

Bonsoir.

Après plus d'un an d'utilisation, je viens de comprendre l'importance de graver le DVD de réinstallation.

Ceci effectué sans problème, j'ai voulu graver le Cd d'outils de réinstallation:

- compactage de la base: OK

- gravure: OK

- Vérification du CD: ERREUR lors de la gravure. Veuillez insérer un autre cd....

Ceci deux fois de suite...

 

Ce cd a-t-il une importance capitale pour une quelconque manip?

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

 

Je n'ai pas trouvé de solution dans les forums...

 

 

Mon PC est un Compaq Presario

Processeur AMD Sempron 3000

Disque dur 120 Go / 256 Mo de RAM DDR (Peut être un peu juste...)

Windows XP SP2 Edition Familiale

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu entends quoi exactement par DVD de réinstallation, des sauvegardes de données :P

 

Amicalement.

 

Jour,

 

Ne pourrait il pas sagir de MASTER DVD ? qu'ils faut graver à la reception d'un nouvel ordinateur afin de sauvegarder l'OS et les logiciel livré pour une eventuelle réinstallation ?

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comprendre l'importance de graver le DVD de réinstallation.

Ceci effectué sans problème, j'ai voulu graver le Cd d'outils de réinstallation:

Tu as donc ton Dvd prêt pour une éventuelle réinstallation; je pense que c'est l'essentiel (et c'est bien d'y avoir pensé!).

Quant au Cd d'utilitaires que tu n'arrives pas à graver sur ton PC, regardes sur le site (support) de ton fabricant , il devrait proposer ces outils en téléchargement et même offrir des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu entends quoi exactement par DVD de réinstallation, des sauvegardes de données :P

 

Amicalement.

 

Le DVD (ou CD selon les possibilités de la machine) de réinstallation permet de réinstaller le système d'exploitation avec ou sans formatage de la partition.

Le Cd d'outils de réinstallation comporte apparement les fichiers et les pilotes des périphériques.

Ces 2 élément sont décompactés et gravés à partir de la partition de réinstallation (D:/)

 

Merci de vous intéresser à mon cas.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour,

 

Ne pourrait il pas sagir de MASTER DVD ? qu'ils faut graver à la reception d'un nouvel ordinateur afin de sauvegarder l'OS et les logiciel livré pour une eventuelle réinstallation ?

 

Yannick

 

Master DVD? Connais pô! Mais on dirait que ça pourrait y ressembler...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as donc ton Dvd prêt pour une éventuelle réinstallation; je pense que c'est l'essentiel (et c'est bien d'y avoir pensé!).

Quant au Cd d'utilitaires que tu n'arrives pas à graver sur ton PC, regardes sur le site (support) de ton fabricant , il devrait proposer ces outils en téléchargement et même offrir des mises à jour.

 

Merci du conseil. Je vais essayer et je vous tiens au courant. @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as donc ton Dvd prêt pour une éventuelle réinstallation; je pense que c'est l'essentiel (et c'est bien d'y avoir pensé!).

Quant au Cd d'utilitaires que tu n'arrives pas à graver sur ton PC, regardes sur le site (support) de ton fabricant , il devrait proposer ces outils en téléchargement et même offrir des mises à jour.

 

 

Salut Papo.

Comme promis je devais te redire si cela fonctionne.

En fait, j'ai cherché et n'ai rien trouvé qui ressemble à une mise à jour (je n'ai pas dû chercher au bon endroit...). Par contre, j'ai recommencé avec un CD-R d'une autre marque et même si l'assistant me marque une erreur après la finalisation du CD, cette fois, j'arrive à le faire fonctionner quand même.

Le PC redémarre correctement sur le CD... c'est toujours ça de gagné!

Merci quand même pour le tuyau .

Merci aux autres qui se sont intéressé à mon cas...

@ bientôt.

Davidic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...