Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai posté ça en sécu-malwares:

depuis qlq jours en ouvrant certaines pages internet où j'ai l'habitude d'aller

une fenêtre s'ouvre "microsoft 2000 premium"

"le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un cd-rom ou un autre disque amovible non disponible"

"inserez le disque microdoft office 2000 premium et cliquez sur ok"

(je ne l'ai pas...)

Si je vais dans "ts les programmes", outils microsoft office c'est pareil.

Comme je ne sais pas d'où sort ce "pop-up" j'ai pensé à un virus.

Antivir, Spyboat, ad-aware ne trouvent rien.

Des scans en ligne (trendmicro, Panda) ont trouvé ça:keyloggersHKCR\.dsc\ et HKLM\SOFTWARE\Classes\.dsv\

J'ai tout viré

mais ça change rien.

alors que faire?!!

En fait je ne crois pas que le pc soit infecté mais j'ai pas d'autre idée...

j'ai doublé le post dans le forum software et c'est pas pour abuser mais il y a 10 minutes j'ai installé Firefox

et le problème ne s'est pas manifesté. Alors je poste ici.

Quelqu'un a-t-il une explication? Une réponse svp...

Posté(e)

Je n'ai pas tout compris ; Tu as un message te demandant d'inserer ton cd windows 2000 ?

Est-ce la version ton systéme d'exploitation ? S ce message ne s'affiche que lors de ta navigation sur I.E, tu peux toujours réinstaller la derniére version I.E(la 7 béta, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle n'est pas en français alors prends la version 6.0)

Tu trouveras I.E sur le site officiel de microsoft : Microsoft I.E download

Que dire sinon te conseiller de récupérer ton cd de systéme d'exploitation(voire une sympathique copie). C'est important. Il peut y avoir des incompatibilités entre les programmes.. Certains peuvent être corrompus ou simplement incompatibles et donc potentiellement gênants ; Je t'invite à visiter l'excellent site d'Assiste.com : la fameuse manip

Tu arrives "direct" sur la page qui t'interresse ; Interresse toi à la manip pour I.E et pour l'explorateur windows

Demande à un ami son cd windows 2000 (enfin celui qui est installé sur ton P.C)

Va aussi voir par là :Microsoft

et vois ce qui peut t'intérresser genre MAJ de sécu; I.E et autre outils.

ET SINON ? TU UTILISES FIREFOX ! CE TRES BON NAVIGATEUR GENTIL ET PAS PASSOIRE !!

Et tu peux le sécuriser un peu plus (firefox) : lis l'article zebulon suivant :article zebulon sur extentions firefox

J'éspére t'avoir mis sur le bon rail et te conseille, de nouveau, d'utiliser exclusivement firefox comme navigateur : Il est gentil, lui et regorge de sécurités, d'extentions, voire de thémes trés utiles. Un conseil toutefois : ne pas installer tout et n'importe quoi et préviligier le site officiel d'extentions et thémes de firefox.

Bon, un peu longuet mon bla bla..

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Hello riri1969,

oui j'ai un message demandant d'insérer W.O 2000, alors que je suis sous Xp. Et si je passe par "ts les prog/outils Ms Office/Gestionnaire Ms Office, apparait la fenêtre en question.

Je ne crois pas avoir besoin d'O. 2000 Premium, puisque je m'en suis tjrs passé et que je n'ai jamais eu de pb.

Merci pour LA fameuse manip (une mine d'or!), j'ai blindé et + de "pop-up" Ms O. premium. A la place:

" Voulez-vous autoriser l'execution de logiciels tels que les controles activx et les plug-in? "...

cqfd?

bah, je garde Firefox.

Vercingetorix, je ai pa compris la page Microsoft. du tou

merci à tout deux pour votre aide.

Une dernière pour la route:

je fais tourner Antivir, Spyboat-résident et the Cleaner. Je peux me passer du dernier, non?

++

Modifié par take2
Posté(e)

Hello riri1969,

oui j'ai un message demandant d'insérer W.O 2000, alors que je suis sous Xp. Et si je passe par "ts les prog/outils Ms Office/Gestionnaire Ms Office, apparait la fenêtre en question.

Je ne crois pas avoir besoin d'O. 2000 Premium, puisque je m'en suis tjrs passé et que je n'ai jamais eu de pb.

Merci pour LA fameuse manip (une mine d'or!), j'ai blindé et + de "pop-up" Ms O. premium. A la place:

" Voulez-vous autoriser l'execution de logiciels tels que les controles activx et les plug-in? "...

cqfd?

bah, je garde Firefox.

je fais tourner Antivir, Spyboat-résident et the Cleaner. Je peux me passer du dernier, non?

++

C Cleaner ? Je l'ai également mais ne l'ai pas installé ; Il n'est pas bon de laisser des logiciels éxecutant le même travail mais je ne me souviens plus exectement ce que fait C Cleaner ; Je sais qu'il enléve trojans, virus etc mais pour le reste... ? Fais t'il résident ?...etc Et, il est possible mais pas certain qu'installé.. Il provoque un conflît avec spybot en tea time (résident)! Le mieux est de demander à quelqu'un qui l'utilise "all the time". Ou alors, tu l'installes juste de temps à autre puis le désinstalles. N'oublies toutefois pas de bien nettoyer ta base de registre avec JV16 power tool. Je veux bien te donner le lien mais maintenant il est payant alors demande à un ami par un logiciel ftp genre vnc : clubic ; Ne prends rien de payant !

Bon pour le lien vers Jv16 power tools, le voilà mais payant depuis quelques jours : Macrasoft-JV16 2006 payant !

C'est mieux si tu le posséde déjà ! Quant à que faire des contrôle active X, une véritable trappe à traque et à logiciels espions, tu coches "toujours demander..." ! Il faut tout de même que tu puisses les utiliser mais seulement les gentils (ceux que tu connais sur des sites de confiance... Et là, on dit merci firefox qui prévient lorsque on ouvre un site potentiellement dangereux.

Bon courage, Take 2

Amicalement

Trés bon lien vers microsoft.. encore merci !

Ma citation : "Ce qui ce conçoit bien, s'ennonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" ou alors mais C du jeune "se ki se konsoi bien c.nonss klérmen é lé mo pr le dir vi-N facile é trankil" Et celui-ci je le donne à Vercingétorix II : LOL. J'abuse, non ?

Bonne journée Vercingétorix II

Amicalement et avec humour.

Posté(e)

Hello riri1969,

cqfd?

bah, je garde Firefox.

++

J'oubliai si tu as le cd windows xp, tu refais sfc /scannow et quand la fenêtre programme de window 2000 ou windows pro ou...veuillez inserer.. appparaît : tu cliques sur OK puis ignorer.

Amicalement

Posté(e)

bonjour

Je suis sous firefox et il prouve (faut-il encore le dire) que le libre a de l'avenir.

Par contre, malgré le blocage des fenêtres popup, qui fonctionne trés bien depuis longtemps, ce site est le seul qui m'en fait apparaitre.

Les responsables de celui-ci pourraient-ils me dire comment faire pour être épargné de publicité?

Posté(e) (modifié)

Slt riri,

j'ai suivi tes conseils et viré The Cleaner. Spyboat-resident actif.

J'ai fait un gros nettoyage avec JV16 qui a trouvé + de 4000 entrées inutiles. hum.

J'ai tout viré (avec sauvegardes...)

RegCleaner: un briquet, JV16: un lance-flammes.

Quant au cd d'install de Windows je l'ai pas. On peut pas tout avoir LOL

Firefox me semble un peu + lent que IE mais c'est peut-être à cause de S-resident.

Ou il me manque klk chose, plug-in, optimisation, bidule?

merci encore riri1969 !

Modifié par take2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Take 2,

tu as la possibilité pour accélerer la vitesse de chargement des pages web, d'installer "fasterfox" : extention fasterfox

Ou aller sur ce site + securisé : fasterfox en français en +

Par contre n'installes pas trop d'extentions et surtout venant de sites moins sécurisés, tu transformes alors firefox en I.E, en passoire !

Et si tu veux, je te prête windows xp service pack 2 par ftp mais il faut que tu ais un peu confiance en moi ou je te l'envoie en torrent (moins lourd) mais là aussi confiance obligatoire. Enfin il y a certainement parmi tes amis quelqu'un qui a son cd d'installation ou alors réfléchis au moyen d'avoir ce que certains ont et partagent...

Modifié par KewlCat
Posté(e) (modifié)

Bonjour riri,

j'ai installé le fasterfox et j'en resterai là puisque tu le dis !

Des amis? j'en ai bien un qui n'a pas lui non plus les cd d'install...

j'ai bien réfléchi à ce que d'autres "ont et partagent" (haha) mais bon mon pc tourne correctement

et je suis tellement nul que j'aurais peur de faire une boulette (ce qui doit bien être l'origine de ce post quand même) à réinstaller par-dessus.

J'attends aussi un jeu qui tournera qu'avec Vista. D'ailleurs avec ce genre forcing on peut souhaiter que Vista soit piraté tout aussi allègrement que Xp.

La confiance? damn, oui non je sais pas je m'débine j'attends vista! hum

Franchement c'est plutôt le climat général sur le net qui me fait "reculer", sécu, parano, virus, spy bestioles

diverses. QUI NOUS MENACENT NOUS ET NOS ENFANTS HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Tu as bon fonds je le sais va

++

Modifié par take2