Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non , ce n' est pas normal ... Au moins 10 à 15° de trop . Tu as séparé le ventirad du proc' ou simplement nettoyé ce dernier ?

Posté(e)

Salut,

J'ai separé le quoi du quoi :P:P . J'ai enlever le ventilo du bloc d'en dessous pour nettoyer.

A la rigeur demande moi de faire un diagnostic (de je sais pas quoi, qui pourrais te servire) avec everest et je te le transmetterai :-P

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai separé le quoi du quoi :-P:-( . J'ai enlever le ventilo du bloc d'en dessous pour nettoyer.

A la rigeur demande moi de faire un diagnostic (de je sais pas quoi, qui pourrais te servire) avec everest et je te le transmetterai :P

@+

Salut Commandeur !

En fait "Guru" t'a demandé si tu avais enlevé le ventilateur de ton processeur et tout nettoyé ??

Et si tout est ok,alors est-ce que l'alarme se mets en route depuis que tu as ou fait installer ce processeur ?? :P

Tiens nous au jus ! :P

@+ :P

Posté(e)

J'ai fait ce que m'a dit "Guru". L'alarme ne se met plus en route mais mon processeur carbure quand meme entre 58°C et 65°C. ...Pourquoi???...

Quant au processeur il est d'origine. C'est mon 1er ordi et il s'agit donc d'un pack déjà monté

@+

Posté(e)

Si tu as séparé le ventirad "complet" (ventilo+radiateur) du processeur pour le nettoyer , as-tu remis de la pate thermique sur ce dernier (l' équivalent d' un grain de riz et étalé uniformément sur le proc') au remontage ?

Posté(e)

En magasin informatique tout betement . La meilleure est l' ARTIC SILVER et ça coute au alentour de 5 € le tube (quand tu verras le tube tu vas crier au vol :P ) . C' est trés important d' en mettre , c' est ce qui permet l' échange de chaleur entre le proc' et son ventirad . Ton proc' devrait tourner au repos à environ 50° maxi en tenant compte de la température ambiante . Tes températures actuelles correspondent à un usage intensif , genre jeu 3D ...

Posté(e)

sanstitre1ux.png

par apport à ce que tu me demandais tout à l'heure moi j'ai demonté la part noir (pour moi le ventilo) de la parti grise ( je sait pas ce que c'est). Cette parti grise est posé sur ...la carte mère??.. je n'est pas osé forcer pour déboité completement la parti grise de son support. Alors la dedans ou se trouve le processeur? est qu'il est juste dessous? Faut-il que je deboite cette parti? Est ce que le ventilo c'est la parti grise le petit ventilo sur le dessus? :P:P:-P

ATTENTION il y a bcp de question et je serais content que qq'un réponde à celle ci.

Merci et @+

Posté(e)

sanstitre1ux.png

par apport à ce que tu me demandais tout à l'heure moi j'ai demonté la part noir (pour moi le ventilo) de la parti grise ( je sait pas ce que c'est). Cette parti grise est posé sur ...la carte mère??.. je n'est pas osé forcer pour déboité completement la parti grise de son support. Alors la dedans ou se trouve le processeur? est qu'il est juste dessous? Faut-il que je deboite cette parti? Est ce que le ventilo c'est la parti grise le petit ventilo sur le dessus? :P:P:-P

ATTENTION il y a bcp de question et je serais content que qq'un réponde à celle ci.

Merci et @+

Bon OK , tu n' as pas démonté le ventirad complet , seulement le ventilateur . La partie grise , c' est le radiateur . L' ensemble ventilo-radiateur est fixé au proc' (qui se trouve effectivement en dessous enfiché sur son socket) par un système de pattes de fixation que tu dois déclipser pour accèder au processeur . Il ne reste plus ensuite qu' a désolidariser cet ensemble du proc' par de légers mouvements de torsion horizontaux (la pate thermique a tendance à coller les 2 parties ). Dans ton cas , ne touche à rien d' autre , on va essayer de résoudre différemment ce problème de chaleur .