Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question processeur/mémoire

Messages recommandés

Invité nikollas
Posté(e)

bonjour j'ai lu attentivement ceci le guide de l'overclocking atlhon 64

dc je me suis lancé très prudament et j'ai augmenté le HTT a 201 mhz au lieu de 200 mhz photo

dc après avoir fait cette modif tout marche correctement les jeux et tout le processeur ne chauffe pas trop (35

40 °c) pas d'écran bleu, ni redémarrage

or j'ai relu l'article et il est marqué que la mémoire si elle a une fréquence tro faible peut "limiter" le processeur

comme si l'overclokage ne servait a rien et la je suis perdu :P

Posté(e)

...d' ou la nécessitée d' essayer de la faire tourner à sa fréquence initiale en cas de désynchronisation . C' est ce que permet l' augmentation du FSB du proc' dans ce cas , en plus d' augmenter la fréquence de ce dernier bien sur :P

Invité nikollas
Posté(e) (modifié)

dc il faut que j'optimise la mémoire aussi :P

c bizarre j'ai regardé sur cpu-z et on dirait que la memoire a ete optimisé en meme temps que le processeur :P

photo

Modifié par nikollas
Posté(e)

Bah oui :P . Mais ne t' affoles pas trop . Les pertes de perf' duent à la mémoire étaient surtout sensibles sur les chipsets NFORCE 2 . Ce n' est plus le cas sur les NFORCE 3 et 4 . De toute façon , imaginons que tu ai été obligé de désynchoniser ta RAM sur 333 Mhz au lieu de 400 pour augmenter le FSB du Proc' , si tu augmentes ce dernier à 240 ta RAM tourneras à sa fréquence initiale , donc ce n' est pas la mort du petit cheval quand meme :P

Posté(e)

Si justement , d' ou l' importance de les bloquer . Toutes les cartes mères ne bloquent pas d' office ces paramètres , fais-y attention .

Posté(e)

Sur certaine carte-mère , le fait de bloquer l' AGP bloque également le PCI . C' était le cas sur mon ançienne ASUS K8N . Pour en etre sur , installes CLOCKGEN . La valeur donnée pour le PCI doit etre entre 33 et 34 . Si elle est supérieure , tu risques de griller ton disque dur . C' est le périphérique dépendant du PCI le plus sensible à la hausse de fréquence .